Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
21 mai 2005

Huile au souci pour patienter...

HOURRA!!!! J'ai eu mes résultats d'affectation hier dans la soirée, et j'ai obtenu mon premier voeu!! Je suis donc dans l'école où je veux être depuis trois ans... Et je ne mets donc pas les pieds dans l'école où j'étais affectée cette année (car congé maternité + parental = congé toute l'année scolaire...), et j'en suis bien contente car c'est la pire de tout le secteur!!!

21_05_05_006_mini

Hier après-midi fut donc pour moi un très lonnnnnng après-midi, je n'arrêtais pas de venir sur l'ordinateur pour voir si les résultats y étaient enfin affichés... Pour patienter, j'ai décidé de faire une huile au souci, car j'avais racheté des fleurs de souci BIO il y a deux ou trois jours de cela. J'ai utilisé de l'huile de tournesol BIO, car j'avais vu celle de Natessance qui est faite à partir de cette huile (j'en avais déjà faite avec de l'huile d'olive aussi...)

J'ai fait cette huile car je voudrais confectionner un savon au calendula pour Lutinette, ainsi qu'une crème et un baume, toujours pour elle... ( euh l'autre, la copiteuse de Weleda.... Oui j'avoue tout lol) De plus la faire moi-même me revient bien moins cher pour une quantité plus conséquente...

Elle repose donc à côté de mes teintures et se charge de toutes les bonnes molécules des fleurs de souci... Je compte bien la faire "macérer" pendant au moins 3 semaines...

20_05_05_005_mini 21_05_05_007_mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
X
peux-tu me donner les proportions pour faire de l'huile de calendula.<br /> Mes enfants seront contents.<br /> Merci et à bientôt<br /> Xavier et les petits Roudis
E
bonjour,<br /> merci pour la réponse aussi rapidement :)<br /> je pense que je vais essayer le radiateur alors, sur le meme principe que le soleil: quelques heures par jour juste à coté (vu la forme de mes radiateurs dessus c'est pas possible). on verra bien!<br /> j'en profite pour vous féliciter pour ce super blog que j'ai découvert par l'intermédiaire de celui de Raffa. je n'ai pas encore vraiment commencé à faire mes cosmétiques, j'en suis à la phase achat des ingrédients, mais j'ai vraiment hate de m'y mettre!!!<br /> bonne journée
L
Coucou Emilie! ALors oui le radiateur c'est une très bonne idée, sinon je l'ai deja fait en accéléré au bain marie, sur feu très doux pendant plusieurs heures... ;)
E
bonjour, <br /> je souhaite faire un macérat de calendulat pour préparer des p'tits baumes pour offrir à noël (bah voui, je débute dans les cosmétiques maison alors pour l'instant je fais que des baumes :) ), et aparament la chaleur est importante, mais le soleil est pas tres présent en ce moment :(<br /> comment je peux faire pour mon macérat? le mettre un peu sur le radiateur? j'avais vu des recettes qui le faisait chauffer au bain marie, mais j'ai peur de dénaturer l'huile...<br /> merci de votre aide :)
L
C'est clair Lollilop! Maintenant, je pars du principe que si je peux faire moi-même...
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité