Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
12 mai 2005

Tonique astringeant de Nouvelle-Zélande

"Kiwi" en argot américain signifie quelqu'un qui vient de Nouvelle-Zélande... En effet le kiwi est très populaire dans ce pays. Ce fruit est un astringeant naturel, qui ressere les pores de la peau. Cette lotion est donc parfaite pour les petites peaux grasses... La recette vient du livre "Natural beauty for all seasons" de Janice Cox.

lutin_d_maquillage_mini61 tasse d'eau bouillante
1 kiwi frais, pelé et écrasé en purée
1 CS de vodka

Versez l'eau bouillante sur le kiwi écrasé dans un grand bol et laissez reposer jusqu'à ce que le mélange refroidisse bien.
Passez le liquide dans un chinois d'abord, puis ensuite dans un filtre à café. Ajoutez alors la vodka et remuez bien.

Aplliquez sur la peau avec un coton,ou encore mieux, mettez dans un vapo et espergez-vous. Rincez ensuite si votre peau est sensible, sinon pas besoin de rincer.kiwi_mini5
Il n'est pas indiqué de durée de conservation, mais étant donné que cette lotion contient du fruit frais, je pense qu'il est judicieux de la conserver au réfrigérateur, même si la vodka joue un rôle de conservateur... Allez-y donc à l'odeur et à l'aspect du produit pour en déduire s'il faut le jeter ou non...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité