Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
13 mai 2005

Crème "gourmet" pour les mains

mielComme vous commencez à le savoir, j'aime beaucoup cuisiner... Mon blog "La P'Tite Cuisine" me permet de satisfaire cette passion et de la partager avec vous... Les mains sont toujours mises à rude épreuve quand on cuisine pendant un certain temps, car elles sont constamment lavées et séchées...

Il faut savoir que bon nombre de chef cuistos s'enduisent les mains d'huile d'olive avant de commencer à cuisiner et pendant, pour les hydrater régulièrement. Cette recette, tirée du livre de Janice Cox "Natural beauty for all seasons", prodigue une excellente hydratation à vos mains. Vous pouvez bien sûr l'utiliser avant de cuisiner, car tous les ingrédients sont comestibles... ! Elle protégera vos mains...coucou06_1_
Image tirée de Google Images.


2 CS d'huile d'olive
2 CS de miel
1 cc de lécithine liquide (prenez de la lécithine en granules
et écrabouillez la, avec de l'eau si besoin est!)
1/2 cc de vinaigre de cidre

Dans votre blender ou avec un fouet à main, mixer tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Versez dans un récipient propre et stérilisé qui se ferme bien.
Ca va vous sembler très "collant" au début, mais la "collanteté" fou disparait si on laisse la cème au repos pendant deux-trois jours...balloon

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Q
Roh la la m'en parle pas, j'étais toute neuve après ça :)
L
Ben c'est un très bon gommage que tu t'es fait Lulu! Le miel est super bon pour la peau!<br /> Bisous
Q
Tiens ça me fait penser, des fois je bricole des trucs dans ma cuisine avec ce que je trouve. Une fois j'ai mélangé 2 cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron et les amandes pilées, et hop, par ici le gommage visage et corps pour Lulu :)<br /> Yeahhhhhhhhh comme quoi la chasse au trésor...
D
coucou,<br /> ça fait un moment que je regarde ton site que je trouve super! ma messagerie ne marchait pas et ce n'est qu'aujourd'hui que je peux t'envoyer ce petit mot pour te dire que j'apprécie beaucoup ce que tu fais.<br /> donc ma question était de savoir à quoi servait la lécithine.<br /> a bientôt j'espère.
L
Julie, tu trouveras de la lécithine en magasin BIO, c'est de la lécithine de soja... On en trouve même en supermarché, au rayon diététique...<br /> Bisous
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité