Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
11 mai 2005

Les grimoires du Lutin

C'est décidé, j'ouvre une galerie photo afin de vous faire partager les livres que je possède... Vous trouverez l'album en bas de la colonne de droite. J'y ai mis quelques uns des livres que je possède, ils n'y sont pas encore tous (j'en ai tellement!!)

f_e_grimoire
Image tirée de ce site

Il faut dire que j'estime que je n'en ai pas assez ( si vous pouviez voir tous les livres mis de côté pour un futur achat sur amazon en attendant d'être un peu plus riche!!)
Ma collection se complète au fur et à mesure des trouvailles, des lectures, des conseils... Je suis donc toute ouïe si vous avez de bons livres à me conseiller, que ce soit concernant la santé ou la beauté, les huiles essentielles ou la phytothérapie: ils viendront enrichir la longue liste des livres en attente!! pleurer_de_joie

Je mettrai les autres livres que j'ai au fur et à mesure, il faut que j'aille faire l'inventaire dans ma bibliothèque elfique 83, je me souviens pas de tous de tête... Bon surf! surfing

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
J'espère que ça marchera Taz19! Bisous
T
Super, lutin, je pense que je vais réfléchir à une tisane dépurative avec les plantes les plus citées.. Comme je bois énormément de tisanne, ça ne swera pas contraignant. Je te remercie vraiment d'avoir passé du temps à vérifier dans tes livres!! Je te dirai ce que ça donne quand je m'y serais mis depuis quelque temps.<br /> Bises, <br /> Taz
L
Bon alors j'ai fouillé un peu dans mes autres livres, voilà ce que j'ai trouvé pour toi:<br /> <br /> Le curcuma: faire une pâte en mélangeant de la poudre de curcuma avec de l'eau et appliquer sur les endroits où la peau est abîmée. Le curcuma est anti inflammatoire en usage externe.<br /> <br /> OU<br /> <br /> A faire faire chez le pharmacien:<br /> - 1 mg de vitamine B8 (régénère l'épiderme)<br /> - 10 mg gluconate de zinc (le zinc est le minéral de la peau, des ongles et des cheveux)<br /> - 100 mg extrait sec de bardane <br /> - 100 mg d'extrait sec de salsepareille<br /> - 100 mg extrait sec de pendée sauvage (toutes les trois sont anti septiques et dépuratives.<br /> <br /> Prendre 3 gélules par jour. Enrichissez également votre alimentation en poissons et légumes frais, et complétez avec des capsules de poisson riches en oméga 3. Supprimez tous les produits laitiers (ouille! ça c'est rude!)<br /> <br /> OU<br /> <br /> 20 g bardane<br /> 20 g bouleau<br /> 20 g saule blanc<br /> 20 g pensée sauvage<br /> 20 g fleurs de myrte<br /> Versez un CS de ce mélange dans 1/4 de litre d'eau froide et amenez à ébullition. Dès le premier bouillon retirez du feu. Laissez infuser 10 minutes, filtrez et boire 2 tasses par jour, loin des repas. Sucrez au miel.<br /> Essayez aussi l'huile de coco en massage sur les parties lésées.
P
je te remercie bcp d'avoir répondu et d'avoir pris un peu de tps pour me répondre.car ta poupette est malade.<br /> gros bisous a plus tard
L
Oups pardon!!!<br /> Je l'ai vu cette nuit en rentrant pis ce matin j'ai pas fait gaffe... Désolée!<br /> On est rentré tard et la petite a été malade, on a mal dormi, bref je suis dans les choux...<br /> Alors, je le trouve assez bien, beaucoup de recettes, principalement à base de fruits et de légumes.<br /> Mais tu sais tout est relatif... En faisant nos listes respectives de livres et ce que nous en pensons avec Bluetansy, je me rends compte que nous n'avons pas vraiment les mêmes avis sur les ouvrages... Chacun peut appréhender de façon différente... Moi je le trouve assez bien mais ce n'est que mon humble avis... Je lui mettrais 3/5...mais c'est très personnel...
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité