Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
10 mai 2005

Ayurvéda me voici!

Pendant mes vacances je me suis offert du "khol ayurvédique", dans un magasin BIO. J'avais vu ces petites merveilles sur le kajal_ayurv_dique1catalogue Bleuvert, et je comptais m'en commander, mais les ayant trouvés dans le magasin, je me suis dit que ce serait bien bête de payer les frais de port...

Il se présente sous forme de cône. Il est composé essentiellement de ghee (beurre clarifié).

Kajal ayurvédique

Le véritable kajal, formulé à partir de "ghee" (beurre clarifié suivant la tradition ayurvédique) fixe les impuretés et les poussières, protège de la lumière, rafraîchit et éclaircit les yeux. Il est ainsi utilisé depuis des millénaires autant comme soin que comme maquillage. Le véritable kajal ayurvédique est un produit entièrement naturel. Il est composé d'huiles végétales, de cire d'abeilles, de charbon et surtout de "ghee". Le kajal ayurvédique est formulé sans conservateur. La pureté de chaque lot de fabrication est analysée par des laboratoires renommés. Certains Kajal contiennent du camphre. Ils sont indiqués par la mention «Cold» = frais, avec camphre. La résine de camphrier véritable désinfecte l'oeil et prévient les irritations.

Texte tiré du site http://www.veda.ch/catalog/product_info.php?cPath=40000_47000&products_id=100935. Ces mêmes infos figurent sur le prospectus que l'on reçoit avec le catalogue Bleuvert.

Ce produit, comme indiqué ci-dessus, est entièrement naturel. Ma maman, qui est devenue allergique au maquillage "normal", le supporte sans problème, et est très contente de pouvoir se remaquiller. Elle a d'ailleurs également acheté un crayon LOGONA.

Ce kajal ne se taille pas comme un crayon: il faut utiliser l'angle de la pointe pour conserver sa forme cônique.

J'ai acheté 2 teintes: Taupe (qui est très belle) et Cold Charbon (la mention Cold veut dire que la formule contient plus de camphre). Les deux me conviennent très bien, mais le Cold Charbon donne un peu plus une sensation de froid sur les yeux à l'application, ce qui n'est pas désagréable. Je suis très contente de mon achat 100% naturel. Je vous le conseille vivement.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
B
Voili voilou, je tenais à préciser que les gens qui ont des orgelets ne peuvent pas l'utiliser car ça bouche le canal lacrymal...mes pov nonoeils n'ont pas pu essayé du coup :'( lol. La vendeuse m'a dit que c'était dans mon intéret pour pas aggraver mon noeil !!Mais j'ai quand même trouver ça sympa de sa part de me le dire!
L
Merci Noisette!!!! :D
N
bravo ton site est tres interessant tu dois y passer bcp de temps ET NOUS AUSSI
L
Alors tu peux acheter les huiles essentielles de patchouli et bois de rose, puis en diluer quelques gouttes dans des huiles végétales... et t'en mettre derrière les oreilles pour te parfumer, à raison de 20 gouttes environ pour 10 ml d'huile... (attention, ce sont les proportions pour les utiliser en parfum!)<br /> <br /> Tu en trouveras ici des BIO: http://www.majesticprovence.com/fr/sc-20-huiles_essentielles.html?=adwords<br /> <br /> Bisous
G
bonjour<br /> <br /> très sympa ton site....<br /> peut-être pourras-tu m'aider à trouver un produit que je me donne un mal fou à chercher sur le web <br /> dans les années 80 on trouvait très facilement de l'huile de bois de santal ou encore de patchouli<br /> j'en ai commandé sur plusieurs site, mais à chaque fois ça s'avère être des bases "puantes" pour des préparations médicinales !!!<br /> gggggggggggggrrrrrrrrr<br /> j'aimerais tellement retrouver les fragrances de cette époques, juste un goutte derrière l'oreille suffisait à parfumer.....longtemps !!!<br /> merci pou ton aide éventuelle, quand tu pourras et encore bravo pour ton super site<br /> ghys
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité