Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
9 mai 2005

Crème de nuit riche pour peaux sèches

De retour de vacances (Merci pour tous vos commentaires!! que je suis contente de vous lire de nouveau!!! Vous m'avez manquées!!!!), je reprends enfin le plein contrôle de mon antre...

Aujourd'hui je vous propose une crème de nuit très riche qui va nourrir la peau en profondeur. Je l'avais faite il y a quelques temps quand il faisait bien froid pour ma peau qui avait tendance à faire des dartres. Elle marche du tonerre! J'avais tiré la recette de "Secrets of the spas" de Catherine Bardey.

Cette crème est très riche en lécithine (contenue également dans le jaune d'oeuf), qui aide à la régénération et la reconstruction des cellules. Combinée avec l'huile de sésame (mini protection solaire), l'acide citrique ( qui tue les bactéries de la peau), l'huile de noix de coco va nourrir et aider la peau à garder son hydratation. Votre peau va être douce...douce...

1 oeuf
1/4 de tasse d'huile de sésame
1/4 de tasse d'huile de tournesol
1 cc de lécithine liquide (j'en ai pas trouvée, j'avais pris des grains que j'avais faits fondre)
1 cc de jus de citron frais
1/2 tasse d'huile de noix de coco

Dans un blender (ou au fouet en tournant très rapidement), mélangez l'huile de sésame et l'oeuf. Pendant qu'il tourne, versez doucement  dans le blender l'huile de tournesol, la lécithine et le jus de citron citron. Ajoutez petit à petit l'huile de noix de coco et laissez tournez jusqu'à ce que la mixture épaississe. Laissez refroidir au frigo pendant une heure et remélangez bien le tout, doucement.

Appliquez sur le visage et le cou avant d'aller au lit. clown2

Remarques: cette crème doit être conservée dans un pot fermé au réfrigérateur et peut être utilisée dans les deux semaines après sa fabrication. Vu les quantités que cela donne, je m'en mettais aussi sur le corps... Si vous ne voulez pas en perdre et l'utiliser seulement sur le visage, je vous conseille de réduire les quantités.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Je les ai écrabouillés dans le jus de citron chauffé, fondre n'est pas le bon mot:D Bisous
G
Coucou Lutin,<br /> j'ai une question toute bête:<br /> comment fais-tu fondre les grains de lecithine ? Car j'ai chez moi des grains de lecithine de soja (si ça n'a rien à voir : shame), mais ils ne fondent pas au micro-ondes. Peut-être avec de l'eau?<br /> Merci d'avance!
L
Merci Mouette! Je suis très contente que tout cela te convienne, vraiument très contente que ça te plaise... Gros bisous à toi!
M
bonjour lutin<br /> <br /> j'utilise ta crème tous les matins, je la trouve super, et ton lait je m'en sert le soir, je pensais au début qu'il allait etre gras mais pas du tout ma peau après la lotion est très bien<br /> <br /> mouette
L
Coucou Jul!<br /> Je te renvoie ici http://lesptitsdelices.canalblog.com/archives/2005/03/10/368849.html et ici http://lesptitsdelices.canalblog.com/archives/2005/04/12/431982.html <br /> Bluetansy a également donné une bonne recette sur son blog, ici http://labelblue.canalblog.com/archives/2005/05/03/475722.html <br /> J'espère que ça t'aidera!<br /> Bisous
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité