Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
3 mai 2005

Mon premier achat de rhassoul

Cela faisait un moment que j'avais envie de m'acheter du rhassoul, car je n'en lisais que du bien sur les forums de Lia et Tiny...

29_04_05_004_mini

Le rhassoul est une terre argileuse du Maroc que l'on trouve sur le Mont Atlas (et on ne la trouve que là...). Il est un des secrets de beauté des femmes orientales qui s'en servent pour le visage comme pour les cheveux, en masque ou tout simplement pour nettoyer...

Celui que j'ai acheté est de la marque LOGONA. Les 250 g m'ont couté environ 7 euros. Je ne m'en suis pas encore servi, mais je compte bien l'utiliser pendant mes petites vacances à la mer pour en faire un bon masque sur le visage... Je vous en recauserai donc une fois revenue de vacances... En attendant si vous avez des expériences avec le rhassoul, je serai très curieuse d'avoir vos avis dans les commentaires! Ca me fera de la lecture instructive pour mon retour de Normandie! lecture_caf__chaud

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Ouh là là non je suis désolée je ne sais pas du tout :S
I
Bonjour!<br /> <br /> J'ai taché un p'tit haut tout neuf avec du henné, et je ne sais pas comment m'en débarrasser! Sauriez-vous comment faire, p'tit lutin??!!<br /> Merci, merci.
L
Merci de tes bons conseils éolia!! J'en prends bonne note car je n'ai pas encore essayé mon rhassousl (je devais le faire pendant mes vacances mais je l'avais oublié dans ma salle de bains... :/) Faut vraiment que j'essaie le mien, tous vos commentaires me donnent bien envie!!<br /> Bisous ;)
É
Bonjour, je viens d'essaie le rhassoul pour me laver le visage suite à une recette que j'ai trouver & je trouve cela génial moi qui ai une peau sensible, je peux vous dire que cela fait du bien de ne pas avoir une peau qui tire après c'être lavé.<br /> J'ai lu vos texte pour l'utilisation sur les cheveux, la recette que j'ai indique qu'il faut laisser la pâte agir pendant un quart d'heure puis rincer tout en démélant.
O
En effet le rhassoul est trés bien à utiliser en masque capillaire; surtout pour les cheveux gras. Seulement il ne faut pas en mettre sur les pointes si celles-ci sont sèches sinon aie! on met 40 ans à les déméler.<br /> Je sais qu' après un lavage au rhassoul j'applique un démélant;afin de ne pas trop agresser mes cheveux pendant le démélage.<br /> Il est bien également pour nettoyer profondément le visage, (à la place du savon ou en masque comme l'argile) sans abîmer la couche "hydrolipidique".<br /> Bizz.
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité