Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
5 mai 2005

De la protection pour une poupette bien blanche

Voici la nouvelle protection solaire que j'ai achetée pour protéger ma petite lutinette des rayons solaires de la Normandie. rire1  Comme son papa et moi-même, Nenette a la peau très blanche...

29_04_05_bis_001_mini

Bien que ces rayons là ne soient pas ceux des Antilles, ils peuvent quand même être très dangereux pour un bébé de cet âge: les coups de soleil attrapés dans la petite enfance augmentent le risque des cancers de la peau à l'âge adulte... Alors hors de question que je ne prenne ne serait-ce qu'un seul mini risque pour ma petite puce...

Je me servirai de cette protection pour moi également, car je ne sais pas si on peut bien le voir sur la photo mais je suis blanche comme un cachet, et quand j'attrape un cop de soleil je ressemble à un Dafalgan, pour ceux qui en ont déjà eus dans les mains...

Je n'ai jamais tenté de faire de protection solaire moi-même, j'ai bien trop peur de faire des dégats sur ma peau ou celle des autres... Je sais que l'huile de sésame a des propriétés anti UV, mais jusqu'à quel point? La plupart des filtres solaires contiennent du dioxyde de titanium... Je sais que ça peut se trouver, je pourrais donc faire ma tambouille mais vraiment je n'ose pas prendre le risque... Je préfère être sûre de ce que je fais avec ma santé, celle de mon bébé et des autres personnes qui utilisent mes produits...

J'ai fait confiance à ce produit car c'est un produit de la marque LAVERA, et il est certifié BDIH (équivalent allemand de Ecocert) Bon je vous l'avoue il était assez cher (19 euros), mais je me dis que ma poupette et moi "le valons bien"... (et là c'est pas mensonger...) Alors faites comme nous et faites gaffe avant d'aller au soleil, même si ce n'est que pour une promenade! Bisous à toutes...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Lol c'est sûr qu'on ressemble bien à un bonhomme de neige! lol Pis avec la bouille ronde de ma lutinette, ça le faisait encore plus!! Bisous
S
coucou lutin,<br /> <br /> Comme je l'écrivais sur le site de Lia, j'ai trouvé cette crème affreuse. J'ai la peau très blanche (chuis Normande aussi!) et j'ai donc pris un indice élevé. Je m'étais préparée psychologiquement au masque blanc (un peu plus, un peu moins...) mais là c'est l'aspect gras de cette crème qui a fait que je ne m'en servirai plus jamais sur le visage. Non là vraiment, c'est pô possible :-)<br /> Bises<br /> S.
L
Si si ça tient compte de la réverberation ce conseil. J'en ai parlé encore avec une amie qui est assistante en pharmacie et elle m'a dit qu'il fallait justement que ça ne pénètre pas. C'est d'ailleurs écrit sur les crèmes en principe mais en tout petit. IL faudrait leur mettre des crèmes qu'on étale et qui ne pénètrent pas mais qui font une couche blanche. Ou alors les habiller en long. J'en reparle à mon pédiatre au prochain rendez-vous mais je connais déjà sa réponse. Mon bébé est rouquin et hyper sensible au soleil. La meilleure chose est de les laisser à l'ombre.
L
Coucou les filles! <br /> Je reviens tout juste de vacances (nous sommes encore chez mes parents), et j'ai utilisé la crème sur le visage de ma poupette: quelques traces blanches à l'étalage, mais rien de bien méchant... Ca pénètre assez vite en fait...<br /> Pour ce qui est de ne pas mettre de crème avant 12 mois, c'est vrai que j'aurais un peu peur de la réverbération moi aussi... :/<br /> M'enfin je suis contente de mon achat, au moins il n'y a pas de saletés dedans... :)
I
je suis presque sure d'en avoir utilisé avant 12 mois avec ma fille. le conseil de ton medecin ne tient pas compte de la reveberation. Ma fille avait 6 mois en plein été, nous vivons donc en Corse, ça me parraissait impossible de sortir sans protection. Bon, elle y a fort bien survécu, comme à toutes les cochonneries cosmétiques ou alimentaires auxquelles elle a été exposée (hélas!). (ce n'est donc pas une garantie ;-))<br /> Il me semble qu'en prenant la précaution de choisir des produits exempts d'ingrédients chimiques, on limite les risques d'intoxication. (
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité