Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
1 mai 2005

Fâché fâché fâché le lutin!!!!!!!!

Ouh là là que je suis fâchée!!!!!! La semaine dernière, juste avant de partir en vacances, j'ai décidé de m'acheter un lait pour le corps de la marque CATTIER... Je l'avais senti au magasin BIO près de chez moi et c'est vrai que son odeur Vanille-Coco ne m'a pas laissée indifférente!!!! Me méfiant un peu je ne l'ai pas pris et je suis rentrée chez moi pour trouver la compo sur internet...Et là, parfait, tout me semble super ok pour cette composition qui est très naturelle...

29_04_05_bis_002_mini

Vendredi donc (nous sommes vendredi, mais j'écris les posts à l'avance pour que vous ayez de la lecture pendant que je ne suis pas là...), je retourne acheter mon lait qui sent si bon au magasin... Et en rentrant chez moi, je regarde la compo sur l'arrière du flacon (chose que j'aurais du faire au magasin, cruche que je suis!!! chiale) je vois qu'il y a deux ingrédients pas clean du tout!!!!!!!!!!!! Je suis furax!!!! Nous avons donc du ceteareth-20 et du Quaternium-15 (retenez les noms! Si vous voyez ça d'écrit, reposez tout de suite ce que vous avez dans les mains!!!!)

Bref, j'ai payé un truc avec des saletés dedans 8 euros, et je me vois mal le jeter ( j'aime pas gaspiller) alors je vais quand même l'utiliser mais croyez-mois que je ne suis pas prête de racheter de leur marque de si tôt!!! Lutin, super fâché...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Yep Bluetansy!! :D
B
Pour la récup, lavage à la main avec produit vaisselle, éventuellement du gros sel humecté de vinaigre dedans et on secoue fort pour bien déccrocher tous les résidus (surtout pour les récipients dans lesquels on ne peut pas passer de goupillon ou de brosse à vaisselle).<br /> <br /> Ensuite lave-vaisselle... mais certains plastiques un peu souples ne supportent pas...<br /> <br /> Et enfin juste avant usage, grand rinçage à l'alcool à 90°.<br /> <br /> Et voili !<br /> <br /> Blue
L
Ben je me suis faite avoir "grâce" à la même fiche que toi Bastet!!!!!<br /> <br /> Alors pour tes questions: Le flacon Cattier: OUI OUI ET OUI!! Je ne fais que ça moi de la récup de contenants!!! Lave-les bien, passe les à l'alcool ou au vinaigre, et surtout sèche-les bien avant de mettre ton produit. L'eau j'essaierais pas, le peu de fois où je l'ai fait le plastique a fondu :/<br /> Cependant c'est vrai que le verre c'est mieux parce qu'on peut bien le stériliser...<br /> A ytoi de voir en fonction de ce que tu as sous la main!<br /> Bisous
B
Coucou,<br /> moi aussi je me suis faite avoir en achetant le karité/géranium (suivant une fiche avis du site de Lia)! Par contre j'ai racheté de cette marque pour un lait à l'amande douce de composition ok (j'ai bien vérifié cette fois!),parce que l'autre ne m'avait donné aucune allergie et hydratait bien sans coller et surtout c'est pas cher!<br /> Enfin, venons en au fait : j'ai maintenant une bouteille Cattier vide et j'ai comme dans l'idée de me faire un lait corporel toute seule un de ces 4. Question : est-ce que tu crois que je peux me servir de ce genre de bouteille en plastique en la désinfectant avec de l'alcool (et peut-être une eau à 60°max) ou alors c'est pas assez hygiénique? Pour se faire sa popotte, il faut obligatoirement des récipients en verre pour les faire bouillir ou pas (ben oui quoi, c'est lourd!)?<br /> <br /> Merci pour ta réponse, bisous<br /> Bastet
L
Ah oui Nanou, j'avais voulu m'en acheter aussi mais j'avais vu que c'était aux agrumes.. Du coup je l'ai reposée...
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité