Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
25 avril 2005

Mon achat du jour

Cela faisait déjà un bon petit moment que je voulais passer aux éponges pour nettoyer ma peau et me démaquiller, pour des raisons économiques (le coton, mine de rien, à force, ça couté cher!) mais aussi pour des raisons de conviction (le coton est traité et blanchi avec des javels et autres produits chimiques... Ca vaut aussi pour les tampons, les serviettes hygiéniques, les couches pour bébés...et j'en passe) J'avais bien pensé au coton BIO mais ça fait quand même jeter du coton et en plus ça vaut assez cher...

achat_25_04_05_001__1__mini

Au départ j'avais dans l'idée d'acheter une éponge synthétique pour laver les bébés (j'en ai une pour ma poupette, de la marque repère leclerc, toute bleue et on ne peut pas plus douce!) Mais dans le rayon j'ai vu ces petites éponges vendues par deux, 4 euros (même pas cher) et végétales (même pas mal aux animaux...), et puisque végétales, naturelles...

Pour les avoir sorties de leur pochette, je trouve qu'elles sont moins douces que la synthétique que j'utilise pour laver mon bébé, mais elles sont pas mal quand même... Elles sont légèrement humides, je présume donc qu'elles sont imprégnées d'un produit pas très catholique... Je vais donc les faire bouillir de ce pas....

Ca me donne maintenant l'idée d'en acheter plusieurs un peu plus grosses (il en existe de la même marque mais en plus grosses, à 2,70 euros) pour nettoyer les fesses de ma poupette à chaque change... Pourquoi pas? A voir...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
E
Non ce n'est pas cette éponge rikiki, c'est une serviette en fait, as tu vu le lien que je t'avais donné?
L
Oui je pense que ça marcherait pas mal Julie, mais ce qui me dérange c'est que ce sont des animaux les éponges de mer... Alors bon, je préfère utiliser un truc végétal qui marchera tout aussi bien et qu'il ne fera pas de mal à une pauvre éponge qui n'a rien demandé... Et effectivement, elles sont pas données! :-/
J
Et ça, ce ne serait pas l'idéal ? <br /> http://www.biorespect.com/produit.asp?ID=176<br /> <br /> Forcément, il faut y mettre le prix. Reste à savoir la durée de vie de la chose ...
L
Emma,<br /> <br /> En cherchant sur le net j'ai vu que les éponges japonaises étaient celles qu'on utilise pour étaler le fond de teint... Est ce que c'est ça:<br /> http://www.beaute-test.com/eponge_japonaise_sephora.php<br /> Parce que ça m'a l'air d'être dans une espèce de latex plutôt que du tissu ça... :/
L
Eh bien l'idée, c'est juste que ça permet de pas jeter pour rien, qu'on peut réutiliser, et que du coup on fait des économies! Bref, tout le monde y gagne... L'environnement et nous: que demande le peuple? :D
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité