Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
26 avril 2005

Bain pour petites fesses rouges

Quand ma poupette commence à avoir les fesses un peu rouges, je ne laisse pas s'envenimer les choses et je mets dans son bain cette préparation qui la soulage , tout en nourrissant sa peau délicate. Le lait est riche en acides gras et en acide lactique, qui tous deux rendent la peau douce et l'hydratent.

1/2 tasse de lait en poudre
1/4 tasse d'amidon de maïs (Maïzéna)
1/4 tasse de miel
2 à 3 cuillérées à café d'eau minérale

Dans un blender, mixez tous les ingrédients (sauf l'eau) ensemble afin d'obtenir une pâte. Ajoutez petit à petit de l'eau afin que cette pâte devienne onctueuse.
Versez cette pâte dans le bain quand l'eau est en train de couler. Laisser votre bébé profiter des bienfaits de ce bain pendant 10 minutes (toujours sous haute surveillance bien entendu) et rincez le bien. Séchez bien tous les plis de la peau et surtout les petites fesses rouges.

Remarques: Vous pouvez ajouter des flocons d'avoine broyés, ou du son broyé à votre préparation.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Oups pardon j'ai oublié de le coller! <br /> <br /> http://www.coeurdamour.com/04-table-conversion-cuisine.html
P
Merci beaucoup, Lutin !<br /> Par contre, je ne vois aucun lien de site .. C'est normal ? Y a des fois, mon ordi me cache des choses ! Je reviendrai voir ce soir avec un autre ordi ...<br /> @ bientôt !
L
Coucou P'Tit ange:<br /> <br /> pour les conversions, va voir sur ce site tu auras toutes les infos ;)<br /> <br /> Le miel est un hydratant naturel, et la farine de maïs est un adoucissant naturel pour la peau.<br /> Bises!
P
Bonsoir Lutin !<br /> <br /> Une question toute bête : ça fait combien, en grammes, 1/2 tasse de lait, et 1/4 de tasse de maïzena et de miel ?<br /> J'ai testé ce soir ton "bain pour petites fesses rouges" avec 50grs de lait, 25grs de maïzena et 4 grosses cuillères à soupe de miel, mais je voulais être sûre que c'était la bonne quantité pour un bain dans une baignoire d'adulte ..<br /> Autres questions :<br /> 1. j'ai bien compris à quoi servaient le lait et l'eau, mais à quoi servent la maïzena et le miel ?<br /> 2. je n'ai trouvé que du lait écrémé en poudre. C'est bien quand même ?<br /> <br /> Merci d'avance de tes réponses, et merci encore pour toutes ces bonnes idées !<br /> <br /> Biz !
L
Bienvenue dans mon antre Nerys! Bisous
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité