Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
23 avril 2005

Huile tonifiante pour ongles cassants

Cette recette toute simple fait de vrais miracles sur les ongles... J'avais les ongles longs, et j'utilisais 2 fois par semaine ce traitement qui leur faisait un bien fou. Mes ongles ne sont plus longs car j'ai peur de faire mal à ma lutinette en la massant ou en la lavant... Si vos ongles ont tendance à se casser, essayez ça!

10 cl d'huile végétale (ricin, amande ou olive)
le jus d'un citron
10 gouttes d'HE de citron

Dans une petite casserole, faites tiédir l'huile, le jus de citron et l'huile essentielle (pas trop chaud sinon ça fait perdre aux huiles essentielles toutes leurs propriétés).

Mettez vos ongles à tremper 15 à 20 minutes (oui, je sais c'est long, mais on a rien sans rien...) Offrez ce traitement à vos mimines une à deux fois par semaine.

Remarques: Conservez votre huile de trempage! Elle peut servir plusieurs fois si vous ne chauffez pas trop le mélange!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
HE = Huile essentielle :)
A
salut !<br /> tu peu me dire si j'peu utiliser seulmen du citron ou ossi l'HE de citron , j sé pa c qe c'est !!! <br /> salut !
L
Reviens par ici nous dire ce que tu as fait!
R
j'ai trouvé plein d'huiles essentielles bio en = au marché, j'essaie ça ce soir... =)
L
Arf oui!! Emma, qui vient aussi sur le blog, est de la Réunion elle aussi... Mais elle habite la métropole... :)
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité