Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
22 avril 2005

Savons à la menthe

Je vous arrête tout de suite, je n'ai pas fait ces savons aujourd'hui... Eh oui, je ne fais pas de produits tous les jours, faut bien que je finisse ceux faits avant pour pouvoir en faire d'autres... Pour ces jours de disette, je me permets de ressortir de vieilles photos...

savons___la_menthe_mini1

Ces savons ont été faits selon la bonne vieille méthode de la fonte de savon de marseille en paillettes, qui marche très bien ma foi, même si je dois avouer que je préfère quand même fabriquer les savons de manière traditionnelle avec la soude caustique...

Ils m'ont longuement servis dans ma cuisine pour désincruster les vilaines odeurs de poisson ou d'ail qui se collent à vos mains plus fort que l'amour de votre vie.... J'en ai également offert quelques-uns...

Si vous voulez en faire, je vous renvoie à la recette des savons refondus. J'avais ajouté de la menthe séchée broyée, du colorant alimentaire vert et bien sûr du parfum "menthe" spécial savons que j'avais acheté chez Soapbasics ( tiens d'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de le mettre dans mes liens celui là...)

Résultat: de jolis petits savons qui font plaisir à offrir et qui sentent bon le frais (surtout le matin si vous prenez votre douche avec... Mmmmm)

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Merci d'être venue mettre un commentaire par ici ;)<br /> C'est clair que les savons maison c'est tjs quelque chose qui donne bcp de satisfaction quand on les fait soi-même... <br /> Bisous
S
se sont mes tout premiers savons et j'en suis toute fiere!!! Ils sont super frais c'est un délice! En plus mes enfants et mon homme ne se lavent plus qu'avec lui........alors ça fait de moi la plus heureuse des mamans!!<br /> En plus mes cop's m'en réclame!!<br /> A+ Steph
L
Merci Lilou, c'est très gentil :) Gros bisous
L
bonjour<br /> En surfant sur ton blog tu m'as donné envi de faire MON savon donc en rentrant du boulot je me suis jetée dans la cuisine pour faire un savon avec ce qui me passé sous la main olive, amande douce, calendua et citron pour l'odeur. Il sent super bon maintenant j'attend qu'il sèche pour vraiment voir le résultat.<br /> Merci ton blog m'inspire beaucoup et je l'adore.<br /> bisous Lilou
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité