Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
24 mars 2005

Crème corporelle au bois de santal et à la rose

Cette recette est tirée du livre 1001 remèdes naturels de Laurel Vukovik. J'aime beaucoup ce livre qui est bourré de petites idées très simples pour profiter de sa maison, des animaux, des soins de beauté au naturel... Les huiles essentielles de bois de santal et de rose hydratent et apaisent les peaux sèches, et ensemble elles donnent une fragrance durable à cette crème corporelle riche. L'huile de noix de coco et la cire d'abeille sont des hydratants riches et des protecteurs de la peau. L'huile de pépins de raisin a un effet anti oxydant, aui aide à protéger la peau, et l'eau de rose est apaisante. La vitamine E et l'extrait de pépins de pamplemousse sont ajoutés afin de prolonger la vie de la crème.

3 CS d’huile de pépins de raisin

1 CS d’huile de noix de coco

1 CS de cire d’abeille

1 gélule de vitamine E

6 cl d’eau de rose

5 Gouttes d’HE de bois de santal

5 gouttes d’HE de rose

Mélanger l’huile de pépins de raison, l’huile de noix de coco et la cire d’abeille, et faire chauffer jusqu’à ce que le tout soit fondu. Hors de la source de chaleur, ajouter la gélule de vitamine E.

Faire chauffer l’eau de rose. Lorsque les deux liquides sont à peu près à la même température, verser lentement l’eau de rose dans l’huile en battant régulièrement au fouet jusqu’à l’obtention d’une crème.

Ajouter ensuite les huiles essentielles et l’extrait de pépins de pamplemousse quand la préparation est froide, et re-mélanger. Transvaser à la cuillère dans un récipient propre et stérilisé, et conserver dans un endroit frais (le mieux est encore et toujours au frigo…)

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

3 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta recette. Je pense que tu devrais ajouter du borax à ta préparation... Ca éviterait aux deux phases de se séparer... de plus, n'utilise JAMAIS ta crème pendant la journée, car l'huile essentielle de citron (tout comme la mandarine, la bergamote et l'orange) est photosensibilisante, c'est à dire qu'on peut faire de graves réactions au contact du soleil avec ces huiles. Garde la donc pour le soir, avant de te coucher...
L
Pour commencer je veux te remercier encore et encore pour ton blog car ca m'inspire. Donc hier je me suis lancé dans la confection d'une crème pour le corps au citron en voila la recette:<br /> <br /> 1CàS de cire d'abeille<br /> <br /> 1CàS d'huile d'amande douce<br /> <br /> 1CàS de glycérine<br /> <br /> 1CàS d'huile de calendua<br /> <br /> 3CàS d'huile d'olive<br /> <br /> 1CàC de lanoline<br /> <br /> 4CàS d'eau de rose <br /> <br /> 4CàS d'eau d'hammamélis<br /> <br /> 20 gouttes d'huile essentielle de citron<br /> <br /> Seul problème les deux phase se séparent losque la crème refroidit donc problème a résoudre pour mon prochain essai.<br /> <br /> Bisous
L
oups... J'avais pas vu... MDR!!
B
Ben l'huile de pépins de "raison" c'est très bon pour ça !!
L
Ben oui, la vieillure me guette! Bisous
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité