Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
23 mars 2005

Démaquillants yeux et visage

En ce moment, j’utilise le liniment que j’ai fait à ma fille comme démaquillant pour les yeux et le visage. Mais avant cela j’utilisais des démaquillants que je faisais moi-même et dont j’avais trouvé les recettes sur ce site . Vous pouvez vous lancer : ils sont très efficaces !

Démaquillant pour les yeux au persil

40 ml d’eau de fleur d’oranger

Quelques branches de persil

10 ml d’huile de germe de blé

30 ml d’huile d’olive

6 à 7 granulés de cire d’abeille

Dans une petite casserole, versez 40 ml d'eau de fleurs d'oranger et portez à ébullition. Jetez-y quelques branches de persil (feuilles et queues) parfaitement propres et laissez infuser et refroidir. Dans le bain-marie, versez 10 ml d'huile de germes de blé, 30 ml d'huile d'olive et 1/2 g. de granulés de cire d'abeille (6 ou 7 granulés, pas plus! Le mélange doit rester liquide)

Une fois la cire fondue, retirer le bol du bain-marie et incorporez peu à peu l'infusion de persil, sans cesser de fouetter le mélange. Une fois le mélange refroidi, versez-le dans un petit flacon.

Au bout de 2 ou 3 jours, filtrez à nouveau le produit au travers d'un filtre à café ou à thé et embouteillez dans un flacon propre de couleur sombre (meilleure conservation).

Démaquillant pour le visage

60 ml d’huile d’amande douce (ou autre)

60 ml d’eau de rose

4 g de cire d’abeille (environ 1 cc)

5 capsules de vitamine E

6 gouttes d’HE adaptées à votre peau

Faire fondre la cire d’abeille et l’huile (au bain marie ou au micro ondes).

Faire chauffer très légèrement l’eau de rose. Une fois que la cire est fondue dans l’huile, ajouter peu à peu l’eau de rose en remuant sans arrêt, comme s’il fallait monter une mayonnaise.

Une fois que le mélange est un peu refroidi, ajouter les huiles essentielles et toujours mélanger.

Une fois que le lait est prêt, le verser dans un récipient très propre que vous aurez stérilisé.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

laits_d_maquillants_mini3

Publicité
Commentaires
L
Tu fais tout refondre et tu mixes très rapidement après jusqu'à ce que ce soit refroidi... Si ça ne marche pas, j'ai bien peur que ton démaquillant soit bon à jeter... :/<br /> Désolée... Tiens moi aucourant!
D
au secours!<br /> comment recuperer mon démaquillant yeux car j'ai<br /> mis trop de cire et ensuite pour essayer de rattraper le tout j'ai remis de la fleur d'oranger,<br /> résultat le démaquillant est divisé partie grasse et partie acqueuse.<br /> MERCI
L
bonjour, <br /> <br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un tour<br /> sur ton blog. Entous cas, il est toujours aussi <br /> génial. J'ai essayé le liniment pour les yeux en<br /> mettant moitié eau de chaux et moitié eau de bleuet. C'était pas mal, mais un peu trop liquide<br /> et je suis revenue au bon vieux liniment pour les<br /> yeux et le visage. je rajoute simplement un peu<br /> d'huile de germe de blé et je mélange simplement<br /> en secouant la bouteille, comme pour une vinaigrette tuper dans unn shaker. Pour le démaquillant visage, je rajoute quelques gouttes d'huile essentielles. Je le garde au frigo, comme cela, il reste bien ferme. bisous.<br /> lolillop
L
De Rien Opale! ;)
O
Merci, maintenant je sais ce que c'est ;-)
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité