Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
4 mars 2005

Cire au sucre pour une Lulu poilue?

Ma copine Lulu cherche une recette de cire orientale... N'a qu'à demander Lulu!!! Voici la recette!!

20 morceaux de sucre

Le jus d'1/2 citron

Mélange les 20 morceaux de sucre à un peu d'eau, et fais chauffer de façon à obtenir un caramel blond (trop foncé il serait inutilisable). Une fois prêt ajoute le demi citron, mélange et laisse tiédir.
Façonne une boule de caramel. Malaxe pour la garder souple et collante. Etends le caramel du haut vers le bas de la jambe, en très fines couches. Tire la bande de cire obtenue dans le sens inverse du poil. Travaille par petites zones et change le caramel lorsqu'il est dur.

Remarques :

  • Fais gaffe de pas te cramer la patte !

    C'est que ça peut être très chaud c'te bête là!
  • La recette de cire au sucre demande un certain coup de main, c'est pas facile à réussir du premier coup ! Si tu y arrives pas de suite, retente et retente… Y a besoin de s'entraîner un peu avant d'être pro !! J

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Merci Arielle de cette super recette! Bisous!
H
Merci Arielle!! j'ai vraiment envie d'essayer!
A
cire au mirl c est encore mieux!!!!!!!!!et surtout plus facile!!tu prends du miel tu fais cuire jusqu a qu il roussisse legerement tu mets dans un plat en ceramique en tu le travaille jusqu a qu il soit tiede tu prends une boule entre tes doigts et tu la travaille encore un peu ,tant qu elle colle vraiment aux doigts.lorque tu peux en faire une boule qui ne colle plus c est pret pour le reste du corps,attention par temps chaud le faire le matin ou le soir sinon pas moyen d y arriver!!!!!!!bon courage
L
Lyly je vais pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais faite cette recette... Moi j'achète de la cire toute faite! Désolée :(
L
Salut !<br /> J'aurais besoin d'un peu d'aide par rapport à cette recette...<br /> Déjà je voudrais savoir ce que vous entendez par un peu d'eau ? Auriez vous une mesure précise ?<br /> Et aussi je voulais vous demander, lorsque je fais ma boule, ma pate est filandreuse et trop pegueuse, et donc je ne peux pas l'étaler, ni rien en faire...<br /> Auriez vous des conseils à me donner svp ?<br /> Merci par avance !!
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité