Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
23 février 2005

Crème à la rose pour les mains

Appliquée régulièrement, cette crème parfumée, riche en huiles et en cires nourrissantes, garde les mains douces.

 

50 ml (1/4 tasse) d'eau de rose
45 ml (3 CàS) d'eau d'hamamélis
2.5 ml (1/2 Càc) de glycérine
1,5 ml (1/4 Càc) de borax
15 ml (2 CàS) de cire émulsifiante ou de cire d'abeille + 15 ml d'huile d"amande douce

5 ml (1 CàS) de lanoline
2 gouttes d'huile essentielle d'eau de rose

Mettre l'eau de rose, d'hamamélis, la glycérine et le borax dans une casserole et chauffer légèrement jusqu'à dissolution du borax.
Faire fondre la lanoline, la cire et l'huile d'amande douce au bain marie.

Ajouter délicatement la première préparation à la seconde en remuant constamment: le mélange devient laiteux et épaissit. Retirer du feu, continuer de remuer pendant qu'il se refroidit.
Quand il est froid, ajouter l'huile essentielle et verser dans des pots.

Il est préférable de conserver cette crème au frais.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Ah non je ne connais pas cette crème marocaine...
T
Bravo pour ce site, je vais le montrer à ma fille qui adore faire des tas de crèmes et de préparations.<br /> <br /> Je l'ai trouvé en cherchant le nom d'une crème à la rose marocaine pour les mains. En connaissez-vous ? pour les pressées, les paresseuses, les pas douées...
L
Y a eu comme un problème lorsque j'ai recopié la recette!! Merci de l'avoir signalé, je n'avais pas les yeux en face des trous!<br /> Je vais changer ça de suite!<br /> Bienvenue!
J
Bonjour, cette recette semble tres intéressante, mais on parle d'huile d'amande douce dans la préparation, et je ne l'ai pas vu dans la liste d'ingrédient.. combien en faut-il ?
L
Mais tu peux en faire commander par ton pharmacien sans problème...<br /> Et s'il ne veut pas (certains sont réticents, genre on leur vole leur boulot!!??!!), change de pharmacie...<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> Lutin
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité