Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
23 février 2005

Lait corporel à la fleur d'oranger

Voici une super recette qui avait été donnée par ma copine Bergamote sur son forum, une québécquoise que j'avais eu l'opportunité de rencontrer à Paris quand elle y était venue en vacances... Ce lait sent très bon et nourrit bien la peau...Allez-y sans modération!

Phase acqueuse

110 gr d'eau de fleur d'oranger
10 gr de gel d'aloes

Phase huileuse
60 gr d'huile d'olive infusée à la fleur de lavande
18 gr de beurre de cacao
2 gr de cire d'abeille

Faire chauffer séparément la phase acqueuse et la phase huileuse. Lorsque les deux préparations atteignent 75 degrés, mélangez-les ensemble.

Lorsque le mélange est suffisament froid, ajouter les H.E.

10 gouttes de lavande
10 gouttes de menthe poivrée
40 gouttes d'orange douce

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
T
pour la cire d'abeille vous pouvez aussi contacter des apiculteurs on en a pas mal et en général c'est nettement moi chére que les boutiques bio car il n'y a pas d'intermédiaire. Pour preuve mon miel est vendue deux fois plus cher que l'on me l'achéte
L
Coucou! Tu trouveras ton bonheur en magasin BIO ;)
N
bonjour,<br /> <br /> j'entend que des bonnes choses de l'eau de fleur d'oranger, je voulais savoir où peut la trouver, en grande surface, magasin spécifique???<br /> <br /> merci d'avance
C
pouvez vous me dire ou l'on peut trouver de la cire d'abeille pure pour faire les recettes<br /> Merci
B
de rien!!<br /> je reviendrais c'est sur!!
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité