Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
2 juillet 2005

Lutin, parisienne d'un jour...

Et voilà! J'ai passé ma journée avec ma copine Bluetansy à Paris! Enfin je l'ai rencontrée!!! Et j'ai passé une excellente journée!! Bon par contre j'ai mal aux pieds et aux jambes hein...m'enfin ça valait la peine...

Tout d'abord nous sommes allés à Guayapi, car j'avais envie d'y aller... Mais nous sommes très vite ressorties de là, en fait rien de bien intéressant... J'ai pas accroché du tout... Et quelques produits touts prêts, en regardant la compo de plus près, étaient vraiment pas clean! Surveillez vos étiquettes!

Puis nous sommes allées à Herbéus, petit magasin se situant dans la Rue du Temple, près du quartier du Marais. Bon, là je dois bien avouer que je me suis freinée pour ne pas acheter tout le magasin... ange_d_mon

Le choix d'huiles essentielles est impressionnant, et les conseils donnés par les vendeurs sont très pertinents. J'voudrais bien leur collection complète d'HE moi... Schmfff...

paris_02_07_05__3__mini
C'est en fait la première sans flash qui était la plus réussie... 1735dedoparriba4

Merci au gérant du magasin pour avoir bien voulu poser pour la photo! Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Paris, ou si vous n'y allez pas souvent (ce qui est mon cas...), le magasin possède un site où l'on peut acheter en ligne (yeahhhhhhhhhhh!!!! Ou "Comment faire cramer sa carte bleue en ligne Tome 1!! lol) Je mets le lien dans la colonne de droite dans la rubrique "Tout prêt..." (Note: les liens vers ce site fonctionnent sous IE mais pas sous Firefox... Bizarre...)

paris_02_07_05__8__mini

Je me suis donc approvisionnée de quelques HE que je n'avais pas encore: Géranium CV Bourbon (Mmmm l'odeur, mais ça devrait même pas exister ça!!), lavande aspic, encens, carotte et benjoin (que j'ai surtout choisies pour leurs propriétés cosmétiques, mise à part la lavande aspic, plutôt thérapeutique...cf le très bon article de Blue sur les lavandes) J'ai également acheté de l'hydrolat de menthe (ouais parce qu'il fait chaud!) et de tilleul (pour ma pepette et pour les prochaines expériences de crèmes et autres lotions...) (cf la saga des hydrolats chez Blue également)

Ensuite Miam Miam parce qu'il commençait quand même à se faire faim... Pour savoir ce que nous avons mangé, allez faire un tour dans Ma P'Tite Cuisine...

14h30: faudrait peut-être y retourner! Allez on file à la FNAC des Halles Chatelet, et là Oooooh malheur! Plein de livres supers!! Arf.. J'peux pas les abandonner là, quand même... Bon ben j'en ai eu pour assez cher mais je suis contente de mes acquisitions, elles feront l'objet d'un autre article bientôt... Patience...

paris_02_07_05__12__mini1 paris_02_07_05__11__mini1 

Ensuite zou! Blue m'emmène à l'Herboristerie du Palais Royal. Petit magasin qui ne paie pas de mine mais qui est extrêmement riche en plantes, incroyable! Les conseils en phyto sont experts, et l'on sait très bien vous conseiller selon le "mal" dont vous souffrez. Ils vendent également par correspondance, le lien entre également dans la catégorie "S'approvisionner". Cependant il faut commander par téléphone, les commandes en ligne ne sont pas encore dispo...(mais on pourrait quand même dire "Ou comment faire cramer son compte en banque Tome 2"...)

J'y ai acheté des bâtons de Guimauve pour les dents de ma Lutinette (dont un offert par "Tata" Blue pour ma puce), car par chez moi bien entendu, ils n'en avaient pas, et me regardaient presque comme une tordue quand je disais pour quoi c'était... Et on m'a dit plusieurs fois ici "Mais il ne faut pas donner ça aux bébés, c'est pas adapté pour eux, gna gna gna gna gna...."!!!!! Et moi de leur répondre, "Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on en donne aux bébés pour leurs dents!!!!" Grrrrrrrrrrrrrrr J'connais presque mieux leur boulot qu'uex, ça craint quand même... Là, c'était bien écrit en gros que ça convenait aux dents des bébés: merci Herboristerie du Palais Royal!!

Ensuite il ne restait plus beaucoup de temps, j'aurais bien voulu aller à Barbès voir les robes de mariée chez Tati, histoire de voir de quoi elles avaient l'air...Mais ce n'est que partie remise... Blue m'a donc "traînée" un peu dans Paris (oui Lutin = mal partout surtout aux pieds!)... J'ai donc vu de jolies choses: Les Jardins du Palais Royal, le Palais Royal, un couple de mariés, l'Hôtel de ville avec le GROS "Paris 2012", les fleuristes de l'Ile de la Cité (que Blue affectionne particulièrement et je la comprends) où j'ai croisé quelques gros fruits-bougies que j'ai trouvés super ainsi que quelques-uns de mes camarades de forêt (dernière photo), je m'y suis aussi acheté une oie "Sac à sacs", mais vous comprendrez mieux quand j'en parlerai sur la P'Tite Cuisine...)

paris_02_07_05__13__mini  paris_02_07_05__14__mini  paris_02_07_05__15__mini

paris_02_07_05__16__mini  paris_02_07_05__17__mini

paris_02_07_05__22__mini  paris_02_07_05__25__mini  paris_02_07_05__27__mini

Je me suis vue MOI en statue!!! 88 Regardez plutôt! On voit bien que c'est moi, plongée dans mes grimoires!!! applaudir4

paris_02_07_05__26__mini1

En tous les cas, merci à Bluetansy pour cette superbe journée très enrichissante... J'ai été très contente de te rencontrer enfin!!! Au prochain coup on se fait Codina! Yeahhhhhhhhhhhhh... Gros bisous à toi!!! fille_bisous6

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
N
et pour soulager tes petits pieds échauffés , prendre trois fleus de lavande séchées , les émiettées et les mélanger dans 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce, faire un gommage avec ce mélange de la voute plantaire, trop cool, puis rincer à l'eau froide pour activer la circulation sanguine,<br /> <br /> y'avait pas trop de pollution à panam ?
L
lol
M
J'assume, Lutin. Mais je n'y avait pas pensé que ce charmant monsieur puisse lire le blog. (là, j'ai les joues pivoine) Comme tu dis, prise la main dans le sac ! Au fait : bonjour Monsieur du magasin d'enfer ! :-)
L
Oui rouge sur les épaules et blanche sur le reste...lol mais ça c'est une autre histoire... :)
B
Au cas où vous n'auriez pas remarqué, le lutin de la photo vaut très exactement 58 euros... euh, p'têtre vous, vous ne pourrez pas remarquer, j'ai pas essayé de zoomer...lol<br /> <br /> Donc, cher lutin, vu que tu vaux tout de même plus que ça...ben c'est pas toi...cqfd !<br /> <br /> Et pis t'es pas verte... blanche, rouge...mais pas verte... lol<br /> <br /> Bises
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité