Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
3 juillet 2005

Mes premières bombes de bain

J'ai retrouvé cette photo sur mon ordinateur il y a quelques jours... C'était la preuve que mes premières bombes de bain étaient bel et bien réussies! J'en étais très fière!

bombes_de_bain_canelle_et_m_re_2_mini

Bien entendu elles ne sont plus là pour témoigner, déjà englouties dans le syphon de ma baignoire depuis belle lurette... Ces premières bombes étaient parfumées à la canelle et à la mûre (j'avais pris des parfums pour savons), et elles étaient divines dans le bain. La recette vient de chez Martine. Ce n'est pas compliqué à faire et ça fait des petits cadeaux sympas à offrir. Une année pour Noël, je n'avais fait que ça, avec des savons, pour offrir à ma famille.

Pour les moules, comme je n'ai pas grand chose, j'ai pris tout bêtement des pots de crème "On se lève tous pour D***TTE" (dommage que je puisse pas vous mettre la musique sinon je l'aurais fait!) et ça fonctionne super bien! C'est assez facile à faire mais il faut vraiment faire gaffe à la quantité d'eau que l'on met car sinon elles gonflent et se déforment à la cuisson...

Depuis je me suis faite la main sur plein d'autres bombes de bain, aux HE, avec des senteurs pour savon, sans colorant, avec colorant, alimentaire ou pour savon, ou avec des épices... Bref à décliner à volonté selon l'imagination!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
C
cantitè acide citrique pour 200gr de sucre
L
J'ai vu quelque part (sur LTT je crois) une recette avec du jus de citron mais je n'ai jamais tenté... Ca ne doit pas etre les memes proportions...
L
Je pense que l'on peut aussi remplacer l'acide citrique par du jus de citron non?<br /> Bisous
L
merci du tuyau, je vais voir s'ils en ont à ma pharmacie...
L
Acide citrique = pharmacie ou sur le net! Woualààààààà BIsous
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité