Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
2 juin 2005

Lait démaquillant moussant

Avant de passer au naturel, j'utilisais divers démaquillants, comme ceux qui sont acqueux genre "Barbara Gourde", ceux en lait genre " J'm'appelle Estelle Léfébur et j'me mets des trucs bébés pour être douce", ou encore divers produits des autres blondasses du "Parce que je le veux bien"... (Ouiiii tu vaux bien de te mettre 50 saloperies sur la tronche ma belle! Vas-y!)

lait_d_maquillant_moussant_01_06_05_007_mini

Il y en avait un que j'aimais particulièrement et qui est celui du "Club des Créateurs de Mocheté": un démaquillant à base d'huile de Babassu, qui reste huile quand on l'apllique, mais qui au contact de l'eau de transforme en une mousse à rincer... J'aimais beaucoup le système... Mais c'était plein de trucs chimiques... d'ailleurs il trône toujours sur mon meuble de salle de bains, attendant peureusement son heure...et sa sentence... Il sait qu'il va bientôt y passer...

Jusque là, je piquais le liniment de Lutinette pour me démaquiller, alors hier j'ai décidé de ne plus être une voleuse, j'ai fait mon propre lait démaquillant moussant... Alors bien sûr, y a pas les complexes chimiques dedans qui font qu'il reste huile et se transforme en mousse au contact de l'eau (non toi là derrière l'ordi, tu pousses les bornes des limites un peu loin quand même... Tu t'appellerais pas Maurice??)

Non, on reste sur Terre, mon démaquillant est tout blanc, il s'utilise en mouillant le visage et et faisant mousser, puis en rinçant soi à la main soit avec un gant de toilette, ou encore mieux, avec une lingette de Lutinette... Ehehehehhe ( fait même pas la fière la fille!!)

lait_d_maquillant_moussant_01_06_05_004_mini lait_d_maquillant_moussant_01_06_05_006_mini lait_d_maquillant_moussant_01_06_05_008_mini

Pour toi Public, je vais donner la recette du démaquillant moussant... oui public, je le fais parce que........... parce que je t'aime, oui, je t'aime.... (Non, non, j'connais pas du tout Franck Dubosc....)

Il te faut donc, Public, du savon de Marseille liquide neutre, BIO de préférence (le mien vient de chez Centifolia). Il te faut aussi de l'huile de tournesol BIO (ouais, j'aurais bien voulu la Babassu m'enfin on peut pas tout avoir non plus hein...) Et tu fais Moit' - moit'!!! Pas plus compliqué!!!!

J'ai ajouté des HE de Pamplemousse, Géranium et Ylang-Ylang pour l'odeur, parce que sans rien j'aime moins...
Je pense en plus que ce démaquillant peut faire l'affaire sous la douche, il peut donc être multifonction en vacances...(Malin!!)  Mais dans ce cas, pas de pamplemousse dedans, car c'est une HE photosensibilisante...
Je rajoute que certaines personnes peuvent avoir leur peau photosensible jusqu'à 24 h après l'application..Donc même en utilisation seulement le soir, faites gaffe... Moi je sais comment ma peau réagit... Ecoutez la votre...

Je sais pas ce que j'ai ce matin, vous avez du le remarquer, mais alors j'ai une pêche!!!!!!!!!!!!! bounce1

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Merci isolina!
I
Bonjour,<br /> <br /> Comme toi, j'adorais ce démaquillant CCB mais carrément pas naturel :( , et je cherche depuis un moment à le remplacer ... j'ai d'abord pensé au liniment mais ta recette m'emballe davantage<br /> je te remercie donc pour ta recette, comme Beautymist je n'avais pas vu les proportions (smiley qui rougit)<br /> <br /> Je te félicite encore une fois pour ton blog, j'ai beaucoup surfé sur la blogosphère et visité des blogs de cosméto naturelle ces derniers temps et je dois dire que le tien est celui qui me plait le plus et sur lequel je viens très régulièrement ...<br /> <br /> Je te souhaite donc une bonne continuation,<br /> <br /> Isolina
L
Arf si tu fais celui-là ne le mets pas sur tes yeux: ca risque de te piquer! ;)
E
bonjour bonjour!!!<br /> je viens de passer un bon moment en lisant tous ces commentaires...merci beaucoup ça fait du bien!!!!<br /> une petite question quand mm peut-on se démaquiller aussi les yeux? (sans mettre de HE je pense mais je préfère être sure...)
L
Bien sûr!
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité