Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
13 avril 2005

Traque au rhume des foins...HELP!

Et ça y est! Comme tous les ans je suis de nouveau la cible de tous ces affreux pollens qui viennent "polluer" mon nez, ma gorge, mes yeux et qui font que ça me démange partout dans la tête!
Le médecin m'a bien prescrit un pschiiiit à m'enfiler dans le nez tous les matins pour remplacer les antistaminiques que je prenais avant ma grossesse et mon allaitement (eh oui l'année dernière aussi j'ai pas pu me soigner...), mais ça ne marche pas des masses...

J'en viens donc aux inhalations d'huiles essentielles, qui j'espère me soulageront... Je vais aller me préparer ça pas tard...

Inhalation A:
20 gouttes d'HE de camomille
20 gouttes d'HE d'eucalyptus
20 gouttes d'HE de citron
Gros sel

Inhalation B:
20 gouttes d'HE de lavande
20 gouttes d'HE de géranium
20 gouttes d'HE de tea-tree
10 gouttes d'HE de citron
Gros sel

Versez les différentes huiles essenteilles sur un peu de gros sel. Transvasez dans un pot muni d'un couvercle ou répandre le sel sur des lingettes qui seront conservées dans une boite bien fermée. Gardez toujours le produit sous la main.

Voici également une recette d'huile de massage contre l'allergie, mais je ne l'utiliserai pas sur moi car il faut se masser la poitrine et le dos avec... Etant encore une maman allaitante, je préfère m'abstenir et l'essayer plus tard...

Huile de massage contre l'allergie
1 CS d'huile de pépins de raisin
10 gouttes d'HE de camomille
4 gouttes d'HE de citron
2 gouttes d'HE de tea-tree

Versez les ingrédients dans un petit flacon at agitez vigoureusement. Laissez reposer 4 jours avant utilisation.

Si vous avez d'autres remèdes pour soigner ce fléau qui me gâche tous mes printemps, je suis toute ouïe! Votre aide me sera précieuse! J'attends vos recettes de potions anti allergie!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles! Parce que là je sens que ça recommence à me chatouiller le nez!! :(
V
à force de vouloir faire trop vite voilà ce qui arrive ! désolée !! voici le lien :http://www.creapharma.ch/rhume-des-foins.htm#tttnat
V
Encore moi, une autre adresse très intéressante pour nous soulager un peu !!!! allez ouste le vilain rhume !
V
Je souffre également de ce "très fidèle" rhume des foins tous les ans. je suis tombée sur cette page en cherchant quelques remèdes, c'est très sympa, bien détaillé alors je te passe l'adresse du site en question: http://www.feminin.ch/sante/aroma/maux/rhume.htm<br /> good luck !!!!
P
HE de mélisse, c'est super 3 gouttes sur un morceau de sucre 3 fois par jour pendant la saison, amicalement, Colette
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité