Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
7 avril 2005

Potions pour enfants nerveux

J'ai eu une demande hier pour un enfant qui visiblement était terrible avec sa maman... Manue, voici ce que j'ai trouvé... J'espère que ça t'aidera!

Huile sourire pour enfant renfrogné et ronchon

1 CS d'huile de pépins de raisin
5 gouttes d'HE de lavande
3 gouttes d'HE de géranium
3 gouttes d'HE de menthe poivrée

Cette huile ne convient pas à des enfants de moins de 5 ans.
Mélangez les ingrédients dans un petit flacon et agitez vigoureusement.

Versez 2 cuillères à café du produit dans un bain ou un bain de pieds. Remuez l'eau pour bien mélanger et laissez l'enfant dans le bain (sous surveillance bien sûr) pendant 10 à 15 minutes. En utilisant les goutelettes en suspension dans l'eau, massez son corps pour bien faire pénétrer les substances actives dans la peau.
Après une douche, versez un peu de produit dans le creux de la main et massez l'enfant quand sa peau est encore humide.

Ce produit concerne les enfants de plus de 5 ans qui ont été éprouvés à la fois physiquement et mentalement par une journée fatigante.

Huile "Nuit paisible"

2 cc d'huile de pépins de raisin
2 gouttes d'HE de lavande
2 gouttes d'HE de camomille

Mélangez les ingrédients dans un petit flacon et agitez vigoureusement.

Versez la moitié du contenu du flacon dans un bain à 37°C et agitez l'eau pour bien mélanger. Après le bain, couchez l'enfant sur la table à langer sans le sécher. faites pénétrer l'huile restante dans la peau des pieds du bébé, en massant doucement.
Cette huile convient également pour des enfants plus grands, dans ce cas doublez ou triplez les doses de la recette.

Huile contre la nervosité

Dans l'eau du bain, ajoutez un mélange d'huiles essentielles de mandarine et de lavande en adaptant le dosage à l'âge de votre enfant ( vérifiez sur le tableau des dosages)
Il est aussi possible de mélanger ces mêmes essences dans une cuillère à soupe d'huile de pépins de raisin et de verser le produit dans un bain chaud. Tout en essayant de le calmer, utiliser alors les goutelettes en suspension à la surface de l'eau pour masser les membres de l'enfant.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, bravo pour ton blog j'aime beaucoup.<br /> Moi Ophélie avait des problèmes de sommeil( plusieurs réveil dans la nuit) j'avais essayé eau de fleurs d'oranger et infusion de tilleul mais sans vraiment de resultat j'ai utilisée un massage du dos et plante des pieds avec huile de macadamia et he lavandin/mandarine cela marche très bien.
L
Ben les huiles se conservent assez bien dans un endroit sombre et frais. pareil pourles huiles essentielles, le mieux est de les garder bien stockées à la verticale dans leur boîte...<br /> <br /> Bisous
M
merci Virginie, je vais tester car je suis une adepte du bain, c'est vrai qu'un bon bain calme les petits diablotins... mais dis moi où je peux acheter tous ces produits et comment fait-on pour la conservation ??? excuse-moi je suis sûre que l'on t'as déjà posé milles fois ces questions ;-)
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité