Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
6 avril 2005

Déodorant Lush trafiqué...

J'avais depuis un certain temps dans mon tiroir de salle de bain un déodorant Lush dont je ne me servais que très rarement, car je trouvais qu'il n'était pas très pratique à l'utilisation... Voyez plutôt...d_odorant_citron_pamplemousse_menthe_003_mini2

Pourtant je ne voulais pas le jeter, je n'aime pas gâcher, surtout que celui-ci j'avais du l'acheter lors d'un voyage en Hongrie l'année dernière, pays où ils avaient la chance d'avoir un magasin Lush... (nous en avons un depuis peu de temps à Paris désormais...mais je ne suis plus aussi fan qu'avant, ayant découvert que ce n'était pas une marque complètement naturelle...Il faut bien lire les étiquettes...)

Je voulais donc le recycler... J'avais fait une fois la recette de déodorant de Martine, qui est très efficace... J'ai donc décidé de m'inspirer très largement de la recette de Martine mais en pratiquant quelques modifications, et bien sûr mon Déo Lush "pas pratique" fût de la partie, à l'insu d'son plein gré, écrabouillé en poudre...

J'ai cependant modifié les quantités de cire et ajouté des huiles afin qu'il s'étale mieux (on doit attendre une semaine avant d'utiliser celui de Martine) afin de pouvoir l'utiliser de suite. Les Huiles essentielles que j'ai utilisées sont le citron, le pamplemousse, la menthe, le tea tree et l'aucalyptus. Cela m'a donné un déodorant très très pratique à utiliser, qui s'étale vraiment bien et qui sent bon le frais... Et à la sortie du frigo c'est un pur bonheur!!!

d_odorant_citron_pamplemousse_menthe_005_mini3 d_odorant_citron_pamplemousse_menthe_007_mini1

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette réponse ultra-rapide!
L
Si: tu remplaces la fécule de mais et le bicarbonate par ton Lush écrabouillé... Et voilà! Ton déo Lush a une deuxième jeunesse!!!!!!!!!<br /> Bisous
L
Bonjour!<br /> Moi aussi j'ai un déodorant Lush qui part en miettes, serait-il possible de décrire plus précisément cette recette de recyclage? Je suis allée sur le site de Martine, mais comme je débute, je ne vois pas vraiment comment je peux l'adapter et incorporer mon déo Lush...<br /> Merci!
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité