Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
31 mars 2005

Shampooing antipelliculaire aux plantes

A la demande de ma copine Choko, voici une recette de shampooing destiné à traiter les pellicules. Les huiles essentielles d'Eucalyptus, de lavande et de tea tree ont des propriétés antimicrobiennes et elles aident à nettoyer et à guérir le cuir chevelu.

1 CS de vinaigre de cidre

15 gouttes d'HE d'eucayptus

15 gouttes d'HE de lavande

10 gouttes d'HE de tea tree

6 cl de shampooing naturel doux

6 cl d'eau

Mélangez le vinaigre de cidre et les huiles essentielles. Secouez bien. Ajoutez ensuite le shampooing naturel et l'eau, puis secouez à nouveau.

Remarques :

  • Vous trouverez du shampooing naturel doux dans les magasins BIO, mais souvent on les trouve déjà préparés avec des huiles essentielles. Achetez en donc un neutre si vous en trouvez. Sinon essayez de trouver du savon de marseille liquide BIO (on peut en acheter sur ce site.)
  • Au pire (mais vraiment au pire) prenez du shampooing doux pour bébé, mais sachez que même les shampooings pour bébé du commerce sont blindés de cochonneries....

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
De rien Choko! Bisous
C
a y est ! ma liste de courses est prête ! <br /> j'irai demain !<br /> merci beaucoup lutin ! (quelle poët, isnt'it ???)
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité