Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
30 mars 2005

Lotion revitalisante au tilleul et à la fleur d'oranger

Voici une recette de lotion tonique que je me fabrique de temps en temps et que j’aime bien Elle vient du livre « Une peau parfaite » de Jean Pierre Cousin. La fleur d’oranger est particulièrement conseillée pour les peaux sèches, et le tilleul pour les peaux sénescentes. Ici elles sont associées aux effets régulateurs du vinaigre de cidre sur le pH de la peau et son action sur les minuscules vaisseaux qui parcourent le derme. Cette recette vivifie la peau et la nettoie en même temps.

1 CS de tilleul

50 ml de vinaigre de cidre (BIO de préférence)

150 ml d’eau de fleur d’oranger

Placez le tilleul dans un bol, recouvrez le avec le vinaigre de cidre et laissez le tremper une heure. Passez, réservez le vinaigre et ajoutez le à l’eau de fleur d’oranger. Conservez dans un flacon fermé stérilisé en verre teinté.

Appliquez sur le visage et le cou avec du coton et laissez sécher naturellement.

Remarques :

  • Vous pouvez remplacer le tilleul par de la fleur de sureau. L’effet est similaire, mais la fleur de sureau est également recommandée pour les peaux enflammées.
  • Cette lotion nettoie, tonifie et équilibre le pH. Elle est adaptée à tous types de peaux.
  • Vous pouvez l’utiliser une à deux fois par jour.
  • Elle se conserve un mois.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
C
Cette lotion est super !<br /> <br /> J'en suis à ma 2ième bouteille ;-) <br /> je m'en sert comme tonic après mon démaquillant.<br /> Merci Lutin !
L
Coucou Véro!<br /> <br /> Oui je suis allée faire un tour sur ton site d'aquarelle, tu es vraiment très douée!<br /> Moi en ce moment je tricote des chaussons pour ma p'tite nenette de 5 mois, là je fais des chaussons abeille :)<br /> Ravie que mes blogs te plaisent, ça me fait plaisir d'avoir les commentaires des personnes qui parcourent le site régulièrement!<br /> Gros bisous et bienvenue!<br /> Lutin
V
Merci à Mijo et à son blog grâce à qui j'ai découvert "Les ptits délices" ! <br /> Moi qui suis, depuis longtemps, intéressée par les huiles essentielles et les plantes, et qui fut, à certaines périodes, adepte de Marie Laforêt pour la fabrication du savon maison et autres elixirs merveilleux, je trouve ici une mine de recettes miraculeuses que je me suis empressée de mettre dans mes favoris!<br /> Entre la cuisine des papilles et celle de la beauté, quel temps va-t-il me rester pour peindre??? lolll<br /> A bientôt !
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité