Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
3 mars 2005

"Potion" anti-toux

Mon chéri a, il y a quelques temps de cela, été bien malade à cause du froid qu'il fait dehors et qui nous frigorifie tous!! Il m'avait demandé de lui préparer une petite "potion" pour atténuer sa toux qui le gênait beaucoup... Voici ce que j'avais préparé, du fond de mon chaudron :-)))))))

2 cuil à soupe d'huile de pépins de raisin

15 gouttes d'HE d'Eucalyptus

10 gouttes d'HE de cèdre

5 gouttes d'HE de pin

3 gouttes d'HE de thym

Mélangez les huiles essentielles dans un petit flacon et agitez vigoureusement. Laissez reposer 4 jours afin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.

Effectuez un massage de la poitrine, de la gorge et du dos avec cette Potion. Pour un bain, versez 2 cuil à café du produit dans l'eau tiède. Agitez pour bien disperser, puis restez 30 mn dans la baignoire, en utilisant les goutelettes pour effectuer un massage corporel.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Eh bien une fois tes huiles essentielles bien amalgamées les unes avec les autres, tu les verses dans l'huile de pépins de raisin, et ça te fait ton huile de massage ;)
B
Bonjour lutin<br /> dis-moi tu en fais quoi de l'huile de pépins de raisin? Tu dis de mélanger ensemble les huiles essentielles et d'attendre 4 jours mais je fais quoi avec l'huile de pépins de raisin?<br /> Merci<br /> Badiane
O
Salut Lutin !<br /> Ben je vais peut-être bien essayé ta potion ...<br /> Par contre je voulais savoir quelle HE de thym tu utilisais parce-que n'ayant encore pas de livre sur l'aroma je ne sais pas trop .....<br /> Donc c'est thym à thymol ,à bornéol ou à cinéol ??<br /> <br /> Merciiiiiiii Lutin <br /> Bizzz<br /> Bonne semaine
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité