Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
2 mars 2005

Huile contre la cellulite...

Eh oui, elle ne m'a pas loupée non plus...Mais j'me soigne!

3 cuil à soupe d'Huile de Pépins de Raisin

2 cuil à soupe d'Huile d'Amande Douce

1/2 cuil à soupe d'Huile de germe de blé

20 gouttes d'HE de romarin

20 gouttes d'HE de fenouil

15 gouttes d'HE de genièvre

15 gouttes d'HE de pamplemousse

5 gouttes d'HE de géranium

Versez tous les ingrédients dans un petit flacon et mélangez vigoureusement. Laissez reposer 4 jours avant d'utiliser, afin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.

Achetez une brosse en poils naturels pour frotter votre peau à sec avant le bain ou la douche. Allez toujours dans le sens du cœur, en faisant de petits mouvements circulaires.

Versez 2 cuil à café de produit dans l'eau du bain. S'agenouiller et masser le corps avec les goutelettes en suspension.

Pour un massage corporel après une douche, mettre un peu de produit dans le creux de la main et masser la peau encore humide.

Le produit pourra également être utilisé pour réaliser des massages en profondeur, en pétrissant bien les chairs.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
D
salut,<br /> c'est sur que la cellulite mal placé est désagréable, voilà des trucs que j'ai testé et qui donnent de pas trop mauvais résultats, avec un peu de sport évidemment...<br /> <br /> - l'huile de bellis: très chère, et tellement plus simple à faire soi-même. allez chercher des paquerettes dans un jardin (c'est plus trop la saison je sais...) et laissez les macérer dans de l'huile de tournesol... et hop! cette huile est raffermissante et astringeante (ressère les tissus). elle est aussi conseillée pour les soins du buste.<br /> <br /> les HE à ajouter:<br /> - citron: excllent drainage lympathique, attention lutin l'a assez dit, c'est photosensible!<br /> - cannelle de chine: fluidifie le sang et anti-coagulante (entre autre). ca empêche à l'eau et à la cellulite de stagner aux mauvais endroits. attentions: déconseillé aux hémophiles, en mettre très peu car il y a de gros risques d'irritation de la peau. toujours tester le mélange sur le poignet ou l'intérieur du coude avant de s'en mettre partout sur le corps...<br /> - géranium rosat: tonique et astringeant cutané.<br /> -eucalyptus citronné: apaisante cutannée, elle va en avoir besoin votre peau après tous ca!<br /> <br /> ou<br /> <br /> - immortelle: règle le taux de cholestérol et raffermit la peau<br /> -citron: voir en haut<br /> - eucalyptus citronné: idem<br /> -gaultherie couchée: stimule la peau et le sang<br /> <br /> aussi:<br /> <br /> comme l'a dit lutin, la caféïne absorbe pas mal la cellulite, laissez infuser quelques jours du café moulu dans de l'eau, filtrez et servez vous en à la place de l'eau normale dans des compo de savon ou d'huile de massage.<br /> un bon bain d'algues marines aide également à évacuer le surplus. elles peuvent aussi être appliquées en crème ou comme la caféïne.<br /> <br /> voilà les nana, mais n'espérez pas de miracles, le meilleur moyen reste encore le sport ;) bonne journée à toutes
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité