Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
23 octobre 2005

Les aides minceur naturels (4): Contre les graisses et les sucres

Allez, après ce manque de temps évident et cette déprime qui a duré pas mal de temps, je reprends du poil de la bête! C'est les vacances, j'ai ma pepette, j'ai un peu de temps, je reprends donc les choses en main et vous propose la suite du grand dossier sur les aides minceur naturels... A voir bientôt: des p'tits produits cosméto maison, en vue des cadeaux de Noël et de mes besoins personnels du moment...

Allez c'est parti!

Thé vert, guarana, garnicia, fucus et citrus aurantium: voilà les petites merveilles qui vont travailler pour nous...
Elles augmentent les dépenses énergétiques corporelles et facilitent la combustion des graisses en réseve dans l'organisme.

  • Le thé vert et le guarana sont riches en caféine (4,5g pour 100 g dans le guarana.) Or la caféine n'est pas qu'unth__vert stimulant, elle détruit également les graisses.Attention: le guarana est contre indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes.
  • Le Fucus, une algue brune bien connue, très riche en oligo-éléments et en minéraux, ainsi qu'en fibres, stimule le métabolisme des graisses et des sucres pour son influence sur la glande thyroïde (et donc à déconseiller aux persones qui ont des troubles thyroïdiens...)
  • Le garnicia ou le mangoustan, un arbuste du Sud-Est asiatique, produit des fruits rouge violacé de la taille d'une petite orange. ses principes actifs diminuent la production et le stockage des graisses, mais également la taille des cellules graisseuses. Il modère l'appétit, et encore plus étonnant,citrus_aurantium2 calme l'envie de sucré! Ruons-nous dessus les filles!)
  • Citrus aurantium est un arbre originaire d'Afrique de l'Est. L'écorce de son fruit, un agrume, contient une substance appelé synéphrine, qui agit tout spécialement sur les recepteurs des cellules graisseuses: elle favorise le déstockage et la combustion des graisses tout en augmentant la dépense en énergie de l'organisme.

Photos tirées de ces sites:
http://www.njk.fr/france/label-k/fiche.asp?plante=32&id=glhtzmobhg
http://www.tropicaflore.com/accueil/famillesplantes/Special%20Fetes.htm

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet


Publicité
Commentaires
B
coucouc!<br /> le citrus auranteus..je sais plus, ça se mange? Ou c'est une he à appliquer?<br /> <br /> Que penses -tu du thé vert stp?<br /> Bisous et merci pour tt!
L
Salut Chris!<br /> Etant donné que tu es enceinte, il vaut mieux limiter l'apport en caféine je pense. Garde ton bol le matin mais n'en bois pas plus ds la journée je pense...<br /> Demande quand même à ton docteur, il saura bien mieux que moi ;)<br /> Gros bisous
C
Hello copine lutinette<br /> <br /> Je bois du thé vert le matin. Puis-je en boire davantage sachant que je suis ds mon 5è mois de grossesse.<br /> <br /> Gros gros bisous et ... vive les vacances!!!! lol
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité