Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
29 mai 2005

Mon achat de fête des mères

BONNE FÊTE A TOUTES LES MÔMANS!!!!

hola1

Moi c'est ma première fête des mères cette année, alors je peux vous dire que je suis pas peu fière!!! applaudir2 Hier en faisant les courses, mon regard a croisé un beau livre... Oh qu'il m'a fait envie...

Alors j'ai décidé de me l'offrir pour ma fête des mères (en attendant l'attendrissant collier de nouilles dans quelques années...) puisque qu'après tout c'est une fête...et que j'avais des sous sur ma carte Champion qu'il fallait dépenser... Ehehehe Voilà donc le joli mignon que j'ai ramené chez nous...

bien_se_soigner_par_les_plantes1

Ce livre est très complet, puisqu'il présente les plantes une par une ainsi que leurs caractéristiques en phytothérapie. Un guide pour chaque maladie nous enseigne comment soigner un mal par la phytothérapie, puis l'aromathérapie, puis quand c'est possible, par les oligo-éléments.
Il comprend donc plusieurs approches pour la même maladie, je trouve cela très intéressant, et surtout extrêmement pratique! Cependant j'aurais aimé que plus d'huiles essentielles soient utilisées (on se rend compte que c'est souvent les mêmes qui reviennent... Celles de la trousse de secours présentée en début du livre il me semble... Mais ce n'est qu'un détail...

Il vaut 25 euros.

Il complémente donc très bien mon livre "Bien se soigner par l'Homéopathie" du même auteur. Je suis ravie de mon achat de fête des mères!!!! Et vous, vous vous êtes faites un cadeau pour votre fête des mères les filles?

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
B
Bien sûr, bien sûr...
L
Mmmmm d'accord ça a l'air vachement intéressant! Tu m'en rediras des nouvelles... :)<br /> Bisous
B
Alors de ce que j'en ai compris pour une première découverte, c'est tout ce qui concerne les compléments alimentaires en tout genre... sels minéraux, olido-éléments, vitamines, etc... cela a à voir avec la nutrithérapie...<br /> <br /> Bises
L
Sympa tes cadeaux Bluetansy!!<br /> Pour le livre, oui je pensais bien qu'il était limité niveau HE... Pour les plantes, je n'ai pas vu non plus toutes celles que j'avais pu croiser dans d'autres livres pour le même genre de symptômes... Mais bon, je me dis que c'est un bon début pour pouvoir comparer...pis c'est tjs une info de plus...<br /> C'est quoi la médecine orthomoléculaire?<br /> Bisous
B
Euh... Lutine jolie zé gentille... je voudrais pas gâcher ta joie mais, en tous cas pour la partie aroma... c'est pas top top ce livre... Il y a une fiche-avis sur le site de Lia...<br /> <br /> Faudrait que je le relise pour la partie "herbes" proprement dite...j'ai acquis quelques connaissances depuis ma première lecture que je vais pouvroir croiser avec le contenu de ce bouquin...<br /> <br /> Je me suis aussi auto-fait des cadeaux -livres de fêtes des mères... j'ai commencé à les lire mais ce sont des livres sur la gemmothérapie et la médecine orthomoléculaire qui font chauffer la cervelle... lol<br /> <br /> Sinon, j'ai eu une tite inpatiente dans un pot décoré main, un bracelet avec de la nacre bleue, un joli pot pour faire pousser des pois de senteur avec les graines et la tourbe et une "lampe" de relaxation qui change de couleur...<br /> <br /> Bises et bonne fête des mamans !
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité