Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
4 avril 2005

Savon à raser pour ces messieurs

Il est vrai qu'on a plus tendance à penser à nous les femmes quand il s'agit de cosmétiques... Mais il faut bien admettre que de plus en plus d'hommes sont concernés par la beauté, et de plus en plus veulent eux aussi de bons produits naturels... Voici une bonne recette de savon à raser que j'avais trouvée sur le net (je ne sais plus où j'en suis désolée...) La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le net. J'aime beaucoup l'emballage utilisé par Martin de Candre pour ses savons...

savon_a_raser

1 tasse d’eau minérale frémissante

½ tasse de savon de Castille râpé

2 CS d’huile de noix de coco fondue

3 CS d’huile d’amande douce

1 CS de borax 

Faites fondre le savon dans l'eau minérale et passez ensuite le mélange au blender. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez jusqu'à ce que ce soit mousseux. Vous pouvez ajouter 15 à 20 gouttes d'HE de votre choix à ce moment là.

Versez dans un récipient (une tasse à café pas trop haute, c'est très original!) et laissez durcir.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Je vous renvoie sur ce site qui explique la fabrication du savon. A vous ensuite de choisir ce que vous mettez dedans, en l'occurence pour vous de la cire d'abeille.<br /> <br /> http://www.biscuitshouse.com/shabon/index.html
S
bonjour,<br /> je suis le chef de service des aires protégées et apiculture au Niger <br /> pouvez vous m'expliquer comment on fabrique le savon abase de la cire
L
Marie, c'est bizarre parce que moi je fais le mien avec du savon de Marseille et il n'y a pas de souci... Tu dois mettre trop d'eau je pense...
M
J'ai voulu faire un savon à raser pour mon mari. N'ayant à raper que du savon de Marseille, c'est ce que j'ai utilisé. Et là, la cata ! Le résultat a été un espèce de magma gluant et visqueux, ne moussant pas du tout, qui a filé direct à la poubelle. Une pareille mésaventure m'atait déjà arrivée en essayant de faire du savon liquide en gel, toujours à base de savon de Marseille rapé. Ma question est donc la suivante : le problème vient du savon de Marseille, alors ? Est-ce que cela marcherait si je rapais du savon d'Alep ?<br /> Sinon, tes recettes sont géniales et ton blog est un de mes favoris.
L
Coucou! normalement avec du savon refondu y a pas vraiment de temps à attendre, sauf si tu veux un savon bien sec! Bises
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité