Objectif: réduire la cellulite!

Remèdes végétaux très concentrés, les huiles essentielles trouvent leur utilité, en usage externe, surtout contre la cellulite.
L'aromathérapie dispose en effet de produits efficaces pénétrant immédiatement dans la peau, et capables dagior sur le stockage excessif des graisses dans les cellules et sur le réseau veineux et lymphatique.

he1
Photo tirée de ce site

Il faut être vigilante sur la qualité et choisir des huiles essentielles achetées en pharmacies ou portant le label AB, qui sont garanties 100% pures et naturelles. Il faut également vérifier que les substances actives figurent sur létiquette.

Il est intéressant d'utiliser plusieurs huiles en association afin de conjuguer toutes leurs propriétés. Elles s'utilisent mélangées à une cuillère à soupe d'huile végétale, en massage, deux fois par jour.

Voici deux associations efficaces:

  • Lemon grass ou verveine des Indes (Cymbopogon citratus) + Géranium (Pelargonium asperum CV Egypte) + Romarin (Rosmarinus Officinalis CT Cinéole), 3 gouttes de chaque. attention4 Munissez-vous d'un bon livre sur les propriétés et différentes contre indications de ces HE.
  • Cyprès (Cypressus Sempervirens 2 gouttes + Cèdre de Virginie (Juniperus Virginiana) 3 gouttes + Sauge ( Salvia Officinalis) 3 gouttes. attention4 Même remarque.

Si vous n'avez pas envie de vous laner ou que vous n'avez pas toutes les HE recquises, vous pouvez jeter votre dévolu sur le nouveau produit de massage de Weleda, L'Huile de Massage Minceur. Elle est naturelle, ne contient pas d'huile dérivée de la pétrochimie, elle est sans conservateur et sans parfum. Elle associe à la fois des huiles de noyeux d'abricot, de germe de blé et de jojoba. A ce mélange ont été additionnés des ectraits végétaux de bouleau, drainant et désinfiltrant, de romarin, tonifiant, et de peti houx, décongestionnant et favorisant également la circulation sanguine. On y trouve enfin deux huiles essentielles anti-cellulite: le cèdre et le cyprès, ainsi que la bergamote, sans doute pour son parfum délicieux... PS: je n'ai aucune action chez eux... C'est juste que j'ai essayé un échantillon et que ça m'a beaucoup plu!

huile_minceur_02
Photo tirée de ce site


Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet