Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
13 novembre 2005

HE et accouchement

Suite à une demande express de Véro, je vous fais un petit topo des HE qui peuvent nous aider à mettre au monde nos bibounes...

naissance
Photo tirée de ce site


  • Conseils tirés du livre "La Bible de l'aromathérapie" de Nerys Purchon

Quand les contractions deviennent plus fortes et moins espacées, prenez un bain tiède dans lequl vous aurez ajoté 6 gttes d'HE de lavande. Pour mieux vous relaxer encore, mettez un peu de musique douce, placez une bouillotte d'eau chaude dans le bas de votre dos et passez un peu de baume sur vos lèvres désséchées (comment qu'elle peut savoir, elle, qu'elles vont être désséchées, nos lèvres??...lol

Dans la salle de travail, massez-vous le ventre et les reins avec cette huile, qui soulagera les douleurs des contractions utérines tout en accélérant doucement leur rythme:

2 cc d'huile de pépins de raisin
2 cc d'huile d'amnde douce
5 gttes d'HE de sauge sclarée
5 gttes d'HE de lavande
3 gttes d'HE de géranium
3 gttes d'HE de jasmin (c'est en fait une absolue) ou de rose

Il me semble pourtant que j'avais vu quelque part certaines diffusions, je croyais que c'était dans ce livre... Je vais rechercher...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
N
[Oups]Bonjour a toutes je suis a 38 semaines de grossesses et franchement j'en peu vraiment plus ,personnes aurai de petits conseils pour accélérai l'accouchement?merci d'avance a toutes
A
même s'il est controversé, j'utilise le livre de Nerys Purchon. c'est en effet le seul dans lequel j'ai trouvé des indications aussi précise pour l'utilisation des HE avec les enfants : une liste précise des HE à introduire progressivement selon l'age des enfants, et des dosages également porgessifs.<br /> dans le doute, je trouve qu'elle a parfois "la main lourde", et je réduis les dosages indiqués.<br /> le livre du docteur Valnet est en effet très bon, mais difficile d'utiliation pour des néophites...<br /> en tout cas, depuis 2 ans, les HE ont changé mon quotidien !
L
Alors là je ne sais pas du tout... Désolée de t'avoir loupé sur le plugoo tout à l'heure, je couchais ma puce ;)<br /> Le mieux est que tu ailles chez ton homéopathe ou alors demander conseil à ton pharmacien je pense :)<br /> Bises et surtout bon courage! C'est bientôt fini! :)
A
bonjour<br /> mon terme est pour demain le 27/07/07 c ma 2eme grossesse et rien ne se passe encore pour mon fils il a ete declencher a j+8 je ne veux absolument pas revivre ca en plus je commence a ne plus supporter ma grossesse je suis fatiguer et tres enerve pouvez vous me donner des conseils pour accelerer le mouvement comme l homeopathie?<br /> merci
A
Si vous voulez de très bon livre sur l'aromathérapie et la phytothérapie, achetez les bouquins du docteur Jean VALNET. Docteur militaire, il soigner les malades pendant la deuxième guerre mondial avec la phytothérapie et l'aromathérapie, car il n'y avait plus de médicaments. S'est lui qui a relancé l'aromathérapie en France, après la deuxième guerre mondial, je l'explique sur mon site www.aroma-sante.com<br /> Cordialement<br /> <br /> Aroma30
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité