Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
9 novembre 2005

Déo d'hiver

Ce matin j'ai refait une fournée de déo maison, inspiré de Martine mais remodifié mode Lutin... Cette fois-ci j'ai eu envie de senteurs agrumeSQUES, puisque mon déo se compose essentiellement d'HE d'agrumes, avec iune pointe d'Ylang-Ylang et de Géranium... Mmmmmmmmmmm

09_11_05_005_mini

Je l'ai nommé "Déo d'hiver" car les HE d'agrumes, comme vous le savez tous maintenant, sont photosensibilisantes... Bref faut pas aller courir au soleil après s'en être mis...(mais vous commencez à le savoir...)

Maintenant, vu la saison, vu la température, vu l'endroit où il sera mis (bien au chaud sur mes aisselles), je ne crois pas que cela puisse poser problème... Et moi j'suis une fan de l'odeur des HE d'agrumes... 814

Me voilà donc parée pour quelques petits mois d'hiver pour sentir bon, même sous les bras!applaudir7

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
V
merci Lutin. j'avais effectivement pensé que la base était celle là mais je n'en étais pas sûre. je vais donc tenter ma propre "affaire" . warffff j'ai un peu peur là tout d'un coup !!!
L
La recette du déo de base est chez MArtine (cf liens dans la colonne de droite ;)<br /> Après tu agrémenteras selon tes humeurs, envies et besoins ;)
V
bonjour Lutin, pourrais tu me détailler la fabrication de ton déo maison ? je ne m'y connais pas très bien encore pour ne pas dire pas du tout et je prends un peu toutes les idées que je trouve un peu partout sur les autres blogs amis et je suis encore très loin de pouvoir expérimenter seule au grés des envies ... sinon je cours droit à la catastrophe ! déjà que mon mari me dit que la maison ressemble à un laboratoire depuis que je me suis mise en tête de faire les choses par moi même ds un souci d'écologie et de naturel !!!
L
Dominique, je ne sais pas, j'ai jamais essayé, mais c'est à tenter! Pourquoi pas!
D
salut ! est-ce qu'on peut transformer le déo bâton en déo liquide en remplaçant les phases huileuses par alcool , hydrolat et (ou) glycérine végé?
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité