Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
27 septembre 2005

Les aides minceur naturels (2): Les "calmeurs d'appétit"

Allez on poursuit la saga! Cette fois on va causer des plantes qui nous empêche de crever la dalle à 2h30 de l'après midi, et par conséquant de craquer sur des vilainetés genre Nutella ou le gros kinder qui nous fait envie depuis trois jours dans le distributeur de la boîte, un peu genre "Caméra Café"...

NON NON! On est pas des courges et on sait dire non... (Bon, on se fait aider un peu aussi hein... voyez plutôt les plantes copines killeuses de faim de kinder...)

Ces plantes sont actives car elles ont une forte teneur en fibres particulières: elles ne sont pas absorbées par l'organisme et n'apporte donc aucune calorie. Elles gonflent dans l'estomac et donnent à notre petit cerveau qui ne pense qu'à se goinffrer une impression de satiété. Elles emprisonnent les sucres et les graisses (Yeahh sont balaises!), ce qui limite leur absorption par l'organisme.

Bien entendu, il va de soi que ces "coupe faim" ne doivent pas être utilisés sur du long terme.

nopal1  ispaghul1   caroubier  konjac1
Photos tirées de ces sites , , et

  • Le nopal: plus connu sous le nom de figuier de Barbarie, il renferme de la pectine et des gommes qui "calent" rapidement l'estomac (2 gélules avant chaque repas)
  • L'ispaghul: originaire des Indes, cette plantes fournit des graines riches en fibres particulièrement efficaces pour stimuler le transit intestinal (aux trois repas, diluer 1 gélule dans un grand verre d'eau)
  • Le caroubier: C'est un grand arbre méditérrannéen, toujours vert. Avec les graines, on peut fabriquer une gomme capable d'absorber jusqu'à 100 fois son volume d'eau (diluer 1 cc dans un grand verre d'eau avant chaque repas)
  • Les racines de Konjac: Le Konjac est une plante tropicale originaire du Japon, ses racines sont extrêmement riches en glucomannane, substance visqueuse non digestible et par conséquent non calorique, qui une fois gonflée de liquide, augmente de volume et remplit ainsi l'estomac ( diluer 2 g de poudre de konjac dans un grand verre d'eau avant les trois repas).

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
F
voilà, moi pour maigrir je compte mes calories , je pése au début, aprés je vais par cuillère a soupe ET J ai la mesure dans les yeux, exemple je mange 4 cuilléres a soupe bien pleine de riz ou pates ou couscous,ou 2 pommes de terre , quand je n'ai pas de viande au frigo , je mange 2 sardines à l'huile en boite et comme coupe faim une belle orange thomson , je n'aime pas les autres oranges . Dis toi que le fruit à 0 gramme de matière grasse. OU un autre exemple 1 QUART de<br /> pizza (la familiale) avec 200 grs d'endives ou une<br /> grosse endives et une cuillère à soupe de vinaigrette allégée, plus un yaourt , ce n'est pas<br /> un régime , tu manges de tout et tu maigris de 4<br /> à 5 KGS par mois sans te priver. OK.bonne chance.
B
où se trouve le nopal svp?<br /> <br /> à propos de la figue de barbarie, il parait qu'il ne faut pas trop en manger sinon, on peut être constipé au point de se retrouver à l'hosto!!<br /> <br /> enfin, c'est ce qu'on m'a dit, mais peut être que je me trouve de fruit. Ya des grains dedans rouges je crois.<br /> Bisous
M
J'utilise depuis pas mal de temps du nopal et je voulais juste rajouter que le noapl est un capteur de graisse en effet ses fibres entretiennent les bonnes bactéries de notre intestin qui ainsi nettoie le nettoie et permet une meilleure absorption des graisses !<br /> Il faut au moins consommer 500 mg de nopal par repas ( soir et midi)!!Donc bien regarder le grammage/ gélule!
L
Bastet, moi je pense que ton estomac diminue quand même de taille... Fais un essai sur une semaine ou deux, puis arrête pour voir...C'est ce que je ferais.<br /> Moi aussi j'ai perdu, je suis revenue à mon poids d'avant Lutinette pour le moment (mais aujdhui gros écarts, gros gros même!! lol)<br /> Bisous
B
Hello Lutin,<br /> <br /> Je suis de loin ta saga des régime parce qu'avec les concours l'année dernière + pdt les vacances d'abord tendinite puis fêlure de coccxys (donc pas de sport), ben j'ai pris 5 kilos! et comme je retente l'agrég cette année, j'ai pas envie de finir en bibendum (surtout si c'est pas pour avoir un magnifique bébé à la clé!)<br /> Enfin, tout ça pour dire que je suis une grignoteuse impénitente depuis que je suis petite... et jusque là je grossissais jamais, alors j'ai pensé aussi à ces fibres qui te calent l'estomac.<br /> But, the question is : avec ces fibres, tu te remplis, donc ton estomac garde la contenance de tout ce qu j'ai ingéré cet été. So, quand je vais arrêté, j'aurai de nouveau envie de grignoter parce que mon estomac n'aura pas rétréci. So, comme je veux pas prendre des tites gélules toute ma vie, j'ai décidé de rien prendre? Qu'en penses tu?<br /> <br /> Bisous<br /> Bastet<br /> PS : enfin, avec la rentrée, j'ai déjà perdu 1 kilo, youpi!!!
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité