Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
20 septembre 2005

Mes palets de bain

Voilà voilà... J'ai fini mes bains moussants solides de chez Lush dont j'avais un stock assez impressionnant, j'avoue tout... J'en avais ramenés beaucoup de Belfast où je dépensais une fortune toutes les semaines dans le magasin de la rue "Castle Lane"! Mais quand y en a plus, y en a plus...

palets_moussants_p_che_2_mini

Je vous l'accorde, les bains moussants solides de chez Lush ne sont pas naturels à 100%... Ils contiennent du lauryl sulfoacetate, dit comme "étant moins pire" que le sodium lauryl sulfate... Je n'y crois qu'à moitié, mais bon, j'en avais à finir, et je dois dire que malgré le fait que Lush n'a pas des produits complètement clean, j'ai vraiment un faible pour eux...

Bref, me retrouvant sans mes bains moussants solides que j'affectionne particulièrement, je m'en suis refaite (après tout hein...) J'avais commandé les ingrédients nécessaires à l'étranger il y a quelques temps de cela...et je m'en étais donné à coeur joie en faisant mes premières fournées... J'en avais d'ailleurs fait des cadeaux à Noel, dans de petits paniers cadeaux avec d'autres produits de bain, qui ont été fort appréciés par ma famille et mes amis!

Le principe est simple: vous plongez les palets de bain (c'est comme ça que j'ai appelé les miens...) dans la baignoire quand l'eau est en train de couler, puis vous regardez la mousse se former au fur et à mesure...C'est GE-NIAL! Pas d'autre mot...

J'adore me ressourcer dans ces bains parfumés (j'utilise des HE ou des parfums pour savons - ceux sur la photo étaient à la pêche). Les composants sont les suivants: du sodium lauryl sulfoacetate, de la glycérine, de l'amidon de mais, du bicarbonate de soude, de la crème de tartre (que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me procurer.... mais maintenant j'en ai plus d'un kilo!!! 811)

En attendant de pouvoir aller m'en racheter à Lush (j'aime particulièrement le tout rose, le candy quelque chose...ahhhhhhhhhh si seulement je pouvais reproduire cette odeur là!!!! bulles) je vais "survivre" sur mon stock de miens... Mmmmm à moi les bons bains moussants qui sortent de l'ordinaire!
Vous savez où me joindre si y a des intéressé(e)s!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
S
J'aimerais faire des savonnettes avec de la glycérine en bloc et j'aimerais savoir dans quel genre de magasin je peux en trouver, ainsi que les huiles essentielles. Merci
H
Moi aussi je suis une grande fan des pains moussants de chez Lush. Au pays de Candy et Marie couche toi là sont mes 2 préférés (avec Ma Bar aussi). Les tiens ont l'air supers aussi, mmmm!! parfum pêche! ca sent l'été!
R
Vi physalis ils sont pas complètement clean en ce qui concerne la compo(EDTA, SLS etc.) mais par rapport à d'autres ils sont quand même bien mieux. Par ailleurs ils ont quand même le mérite de la transparence dans leur catalogue : ils mettent la compo avec un code couleur : les produits naturels d'une couleur, les produits bio d'une autre et les produits chimiques en noir.<br /> Certains de leur produit sont complètement clean. Pour moi c'est encore une entreprise qui surf sur la vague naturelle mais je les trouves mieux que d'autres (comme Body Shop par ex)
P
Arf je viens de découvrir leur site, coté crème de soins, ils contiennent des parabens !!!
P
Je ne connaissais pas du tout les produits lush, par contre, comme Raffa, j'ai découvert un magasin bizarre où on vendait des tas de savons présentés en gros blocs, du henné en bloc etc... sans le savoir c'etait peut etre un lush.<br /> Toi qui les connais, quels sont les produits que je pourrais acheter les yeux fermes, qui sont 100 % naturel ???
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité