Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
14 juillet 2005

Savons ratés...

Arfffffffffffffffff C'est la première fois que je rate des savons... On m'a demandé d'en faire, mais de manière "rapide"... J'ai donc décidé de les faire avec la méthode au four, que je n'ai jamais ratée, et qui permet d'utiliser le savon quasiment immédiatement...

jefaissavons
Photo tirée de ce site

Mais là, je ne sais pas pourquoi: deux essais;deux foirages en beauté! Les savons ont "moussé" et débordé des moules... Je vous explique pas l'état de mon four et le temps passé à nettoyer, grrrr... Je vais donc revenir à ma bonne vieille méthode à froid (parce que ça commence à bien faire hein...), et je crois que ma copine va devoir attendre le repos d'un mois nécessaire avant de pouvoir les utiliser...oups_anim_ Désolée Martine... Moi =boulet

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Paprika! Je suis curieuse de savoir ce que ça a donné! Tiens nous au courant!! Bises
P
bonjour,<br /> j'ai fait recuire mon degueuli savonneux au bain marie une heure puis une heure de plus dans son moule au four, ensuite cure dans le placard pendant deux jours et démoulage. Bon, ils sont moins jolis que les "normaux" mais ça a l'air d'aller. Verdict dans trois semaines avec essayage sur la peau du mari. Il a la peau moins sensible que le reste de la tribu. Biz !
L
Arf alors là... J'en sais rien du tout Paprika!! Moi j'avais tout jeté... J'avais jamais vu qu'on pouvait refondre les savons au four!!<br /> Je ne peux pas t'aider sur ce coup, j'ai tout jeté!<br /> Bises
P
bonjour Lutin,<br /> <br /> Tes mésaventures font mis du baume au coeur... Je venais juste de jeter un oeil sur un rebatch de savon dans le four pour découvrir une grosse mousse jaunâtre, genre mousse de colmatage fenêtre. Je ne veux pas abandonner aussi vite. Tu aurais une solution qui évite de tout jetter à la poubelle ? Merci.
L
Moi j'ai fais mes premiers savons il n'y a pas si longtemps que ça et c'etait vraiment pas le top !! loool
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité