Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
4 juillet 2005

Fard à joues

blush_largeAllez un petit coup de maquillage pour se faire belle avant de sortir!. Je ne l'ai pas encore faite (faudrait trouver les pigments, ce doit être trouvable à l'étranger...) mais un jour viendra...J'la f'ra! (Quoique, j'ai des Mica dans mes boites magiques, j'irai farfouiller tiens, si ça se trouve j'ai tout ce qu'il faut...)

" Mélangez 5 CS de talc, 1 CS de nacre, 1 CS de pigments violets et 1 pincée de pigments roses, jusqu'à l'obtention d'une poudre colorée homogène. Versez dans une terrine, puis ajoutez progressivement 25 cl d'eau tout en mélangeant avec un fouet, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et sans grumeaux. Déposez dans un moule à gâteau (couvert d'un carré de toile à beurre humide) des petites cuillérées à café de pâte et tassez à l'aide d'un emporte pièce adapté. Enfournez pour 50 mn à 140 °C (th 4/5). Sortez les cakes du four, laissez refroidir. Resultat: des blushs prêts à.... vous mettre en beauté!"

Mise en garde: La plupart des poudres pour le visage contiennent du talc (ou silicate de magnésium) qui provient de gisements miniers. Il peut provoquer chez certaines personnes des allergies respiratoires. Quand vous en utilisez, retenez votre respiration afain de ne pas en inhaler, et mesdames, ne poudrez jamais vos attributs féminins avec du talc (il serait mis en cause dans la formation de cancers de l'ovaire...)

Photo tirée de ce site. Recette tirée de Modes et Travaux, fournie par Bourgeois.
Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
P
Bilby et co vend quelques pigments et colorants naturels nacres
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité