Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
22 juin 2005

Glaçons beauté

_clats_givr_s

L'autre jour, je lisais un article de Lulu qui parlait des achats qu'elle avait effectués sur le net... Parmi ces produits j'ai reconnu les "Eclats Givrés" que j'avais achetés il y a deux ou trois ans (pensant innocemment que ça ne pouvait être que naturel... Pauvre naïve que toi Lutin!)

Enfin bref, ces petits glaçons à passer sur le visage et le cou étaient très agréables je dois bien l'avouer...Et en revoyant ceux de Lulu, j'ai eu envie d'en avoir encore moi aussi!! Sauf que là, je vais les faire moi-même!! Quoi de plus rafraîchissant et dynamisant pour la peau qu'un petit cube de frais à passer sur l'épiderme? Et surtout, surtout: Quoi de plus facile à faire?

gla_ons_beaut__22_06_05__1__mini  gla_ons_beaut__22_06_05_mini

Me voici donc armée de mes deux hydrolats (un de camomille Melvita, l'autre de fleurs d'oranger Phy - mais je n'achèterai plus cette marque car les eaux de rose et bluets sont bourrées de paraben...seule la fleur d'oranger en est exempte, elle contient juste de l'acide benzoique, autorisé par la charte Cosmébio...), armée aussi de mon bac à glaçons "poissons" (Yeahhhhhhhh comment j'peux crâner avec ça... frimeur1)

gla_ons_beaut__22_06_05__2__mini gla_ons_beaut__22_06_05__3__mini

Versez doucement vos hydrolats dans les petits compartiments "poissons" poisson21 (bon si vous en avez pas, prenez votre bac à glaçons normal...mais ça en jette moins 1239demonio) et mettez le tout au congélateur... Surtout dès qu'ils sont pris enlevez-les bien et mettez-les en sachet, que votre doux ne les prenne pas pour des glaçons normaux et ne les servent à Germaine et Robert que vous avez invités à dîner...bouquet2

J'ai fait 6 poissons Camomille et 6 poissons Fleur d'Oranger.... Mmmmm je me délecte déjà du moment où je vais les passer sur ma peau...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
hummmm quelle idée superbe!!!!<br /> avec cette chaleur sa va faire le plus grand bien!! merci c'est génial!!
L
De rien Quilt!
Q
J'ai vu l'idée, je l'ai trouvé géniale, j'ai donc fait des petits glaçons à l'hydrolat de rose, j'ai testé, et j'ai approuvé ! C'est génial, mes pores sont ressérrés comme jamais ! Merci Lutin !
B
Je reponds a moi meme pour dire qu'il existe des hydrolats non douteux comme ceux de Sanoflore.<br /> <br /> J'ai pose cette question sur le site des petites magies et de source originelle ou on m'a repondu que celui de Sanoflore n'est pas beurk !<br /> <br /> A bientot !
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai commande chez mon pharmacien une eau de fleurs d'oranger bio de Pranarom et en tete de liste, je vois "phenoxyethanol" !!<br /> <br /> Le reste de la compo, je ne connais pas ...<br /> <br /> Je me doute qu'il faut des conservateurs mais du phenoxyethanol ! J'en veux pas !<br /> <br /> Est ce que celà te parait normal ? N'y a t'il pas des eaux florales bio et moins beurk ?<br /> <br /> Beka
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité