Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
20 juin 2005

Achats de ménage écolo

 

La semaine dernière a vu apparaître chez moi de nouveaux "copains" dans mon placard de produits ménagers... J'ai une moooontagne de produits pas clean du tout à finir, mais j'ai décidé de me lancer doucement dans l'aventure des produits naturels et écolo pour le ménage...

Une pro en la matière: Raffa ! Vous trouverez sur son blog tout ce qu'il fait savoir pour rendre votre maison belle, propre et ce, en restant respectueux de la nature...

m_nage_20_06_05_001_mini1

Je finis donc tous mes produits immondes et je passe aux écolos définitivement...

J'ai déjà commencé à acheter les meilleurs amis de Raffa (qui par conséquent commencent à devenir mes meilleurs copains de ménage à moi aussi...), à savoir le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et des cristaux de soude... En quelques mots, avec ces trois là, vous pouvez déjà nettoyer toute votre maison de fond en comble, pour vraiment pas cher...et complètement écologique! Pour en savoir plus, allez faire un tour sur son blog où tout est très très bien expliqué...

m_nage_20_06_05_003_mini

J'ai aussi fabriqué le liquide vaisselle au savon de marseille vendredi, mais j'ai du mettre trop de savon de Marseille car il est devenu visqueux, j'ai du rajouter pas mal d'eau... Mais au final ça va. Je l'ai mis dans un ancien flacon de gel douche...

m_nage_20_06_05_002_mini1

J'ai également fabriqué le Nettoyant Multi Usage de Raffa (Cf son Journal sur LTT, ou bien son blog, je pense qu'elle mettra sa recette un de ces jours. Le lien est dans son article sur le vinaigre.) Bref, merci Raffa! Encore un pas de franchi dans ma petite vie... On y arrive, on y arrive...m_nage1

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
M
avis de l'écureuil: pour les prix ça a beaucoup baissé, c'est plutôt 14-15 euros le kilo.Personnellement, j'en trouve sur le marché paysan du cours Julien le mercredi(avis aux marseillais!).<br /> bizzz
L
Salut Azka! Alors je vais tout de suite te renvoyer vers l'experte en la matière: va chez Raffa et pose lui tes questions... Elle saura te répondre mieux que moi, qui suis novice en ménage ecolo...<br /> <br /> C'est ici que ça se passe:<br /> http://raffa.over-blog.com/<br /> <br /> Bisous
A
Help a l'aide!<br /> je suis completement paumé!<br /> J'ai tout : vinaigre blanc, bicarbonate, cristaux de soude, j'ai commandé mes noix de lavage...<br /> mais la je commence a étre paumé....<br /> Je vous expliqu" : je voudrais faire de la lessive au savon de marseille, et je sais pas comment on reconnait ceux qui sont "bio"<br /> Ensuite, j'aurais besoin de degraisser mes murs peint, mais je sais pas quoi utiliser..est ce que je melange mes cristaux? est ce que je prends la lessive de pin st marc, mais est ce qu'elle est bio et est ce que ca va pas trop agraisser ma mpeinture????<br /> bouhouhououououou!!!!!!!<br /> j'attends vos conseils!<br /> Un autre truc, est ce qu'il me manque des produits bio pour nettoyer????
R
Moi aussi lolololol<br /> <br /> Sinon mon "pousse-mousse" maison pour invité (enfin le truc qu'il y a aux toilettes quoi ;) ) ressemble un peu au tiens dada (avec HE citron, litsee, orange douce et encore un truc mais quoi ??? mais pas de miel c'est pas bête d'ailleurs ;))
L
Moi ça me le fait Dada!! :D
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité