Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
19 juin 2005

Après soleil au karité

Il commence à faire chaud, très chaud...trop chaud!!! Le soleil tape fort et les petites peaux ont intêret de bien se protéger afin de ne pas finir en peaux de homard! J'ai donc trouvé cette recette après soliel qui me semble vraiment délicieuse, surtout qu'elle est fouettée et peut se conserver au réfrigérateur! Elle provient du site Ponte Vedra Soap (Cf liens), et c'est Rebecca D. Dillon qui l'a soumise au site (elle même ayant le site Soapdelicatessen.com/) J'ai changé légèrement la recette car moi je n'aime pas ajouter les huiles essentielles dans de l'huile complètement chaude (ça sert à rien), ni l'aloe véra...

aftersunskin
Image tirée de ce site

1 tasse de beurre de karité
1/2 cc d'HE de lavande
1/4 cc d'HE de tea tree
2 CS de gel d'aloe véra
1 cc de vitamine E

Faites fondre le beurre de karité au bain-marie. Une fois qu'il est fondu, retirez du feu et attendez que cela refoidisse un peu... Quand c'est tiède, ajoutez l'aloe véra et mélangez bien. Ajoutez les Huiles Essentielles et mélangez encore. mettre dans un pot propre et stérilisé.

Vous pouvez attendre que le mélange soit bien refroidi pour le passer au fouet (électrique ou non) afin de rendre la crème mousseuse... Si vous conservez votre crème au frigo (ce qui n'est pas nécessaire mais faisable), elle gardera son aspect "fluffy", mais elle se sera solidifiée.

Sachez que les produits contenant du beurre de karité peuvent faire des grains: pour éviter cela, veillez à bien faire chauffer votre karité au minimum 20 minutes sur feu doux, et refroidissez le vite au congélateur...banane_guitare

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos  ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Tu peux y aller sans problème ;)
L
coucou! j'aimerais savoir ce que tu penses des produits dits "bio" de la marque weleda et lavera. j'habite en belgique et ça vient d'arriver en grande surface. je voulais être sûre de pas mettre n'importe quoi sur ma peau...
L
Non pas plus d'infos sur le site d'où est tirée la recette... :/
O
Comment l'utilises tu?<br /> Tu as des quantités précises?
L
Pour être franche je ne sais pas Elise...<br /> Il faudrait que tu essaies... Pour soigner mon eczéma au bras, j'avais utilisé de l'huile d'avocat avec des HE de camomille et de tea tree... Sur moi ça vait marché...<br /> Bisous
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité