Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
2 avril 2005

Masque à la fraise pour les tâches cutanées

Les tâches brunes ou les tâches de vieillesse, qui apparaissent sur le visage, le cou et le dos des mains, sont provoqués par un exposition excessive au soleil. Pour les éviter, appliquez quotidiennenment un écran solaire qui vous protégera à la fois contre les rayons UVA et UVB. Les écrans solaires contenant du dioxyde de titane micronisé ne provoquent pas d'irritations cutanées comme de nombreux écrans solaires chimiques. Pour éclaircir les tâches existantes, essayez ce masque, qui convient également pour atténuer les tâches de rousseur.

masque_fraise_t_ches_brunes1

1 fraise fraîche

2 cc de yahourt nature entier

2 gouttes d’HE d’encens

Appliquez sur votre visage et gardez 20 minutes environ. Retirez-le avec un gant de toilette chaud et humide.

Si votre peau est sèche, n’utilisez ce masque que 2 fois par semaine. Par contre si vous avez la peau grasse ou même normale, vous pouvez l’utiliser tous les jours afin d’optimiser les résultats.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Ecrasez la fraise et récupérez son jus (environ 1 cc). Mélangez ce jus avec le yahourt, l’argile et l’huile essentielle.

1/2 cc d’argile cosmétique

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de voir cette recette que j'essaierai bien au printemps prochain.<br /> <br /> Je n'avais encore jamais vu ce melange pour les taches brunes.<br /> <br /> Sans doute : la fraise pour la vitamine C, le yaourt pour l'acide lactique et l'HE encens pour les peaux vieillissantes.<br /> <br /> Moi, ce ne sont malheureusement pas des taches dues au soleil mais a la pilule !<br /> <br /> Je fais mes propres melanges (huiles de beaute) et je vais bientot tester aloe vera + citron (recette vue sur veganimal).<br /> <br /> Merci,<br /> Beka
L
OUi fais donc comme ça! lol<br /> Tiens moi au courant si ça marche sur les tâches d'acné! Bisous!
E
Ok alors avant de m'enfiler toutes mes fraise , je vais me faire une petite préparation!
L
Je pense que oui, si ce ne sont pas des cicatrices... Ce masque est fait pour les inégalités de pigmentation, je pense qu'il agit donc sur la mélanine... A tester...
E
J'aimerai savoir si cela marche aussi pour les taches dues à l'acné!!!
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité