Autre exfoliant après la pâte nettoyante douce à la rose. Appliquez cet exfoliant pour nettoyer les pores bouchés et lisser la texture de votre peau. L’argile cosmétique absorbe l’excès de sébum produit par la peau, tandis que l’avoine et les amandes moulus l’exfolient délicatement. La lavande, la menthe poivrée et la consoude ont des propriétés anti-bactériennes et astringentes. L’huile essentielle de lavande aidera aussi à équilibrer la production de sébum.

200 g de flocons d’avoine

75 g d’amandes

2 CS de lavande séchée

1 CS de menthe poivrée séchée

1 CS de feuilles de consoude séchées

60 g d’argile cosmétique

2 gouttes d’HE de lavande (facultatif)

Moulez séparément les flocons d’avoine, les amandes et l’ensemble des plantes sèches dans un moulin à café ou un mixeur. Mélangez ensuite minutieusement ces trois ingrédients pour en faire un mélange nettoyant.

Incorporez l’argile cosmétique à la préparation et mélangez à nouveau. Placez ensuite cet poudre exfoliante aux plantes dans un récipient couvert et gardez le bien au sec et au frais.

Au moment de l’utilisation, mélangez une cuillère à café bombée de l’exfoliant avec suffisamment d’eau chaude pour obtenir une pâte. Vous pouvez à ce moment là ajouter l’HE de lavande. Faites délicatement pénétrer cette préparation sur votre visage en massant légèrement par de petits mouvements circulaires, puis rincez bien à l’eau chaud.

exfoliant_aux_plantes

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet