Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
15 mars 2005

Bain de pieds et huile de massage à la menthe

Les pieds sont une partie de notre corps dont nous oublions souvent de prendre soin...Pourtant, prendre un bain de pieds quand on est fatigué ou à la fin d'une bonne journée de travail redonne vitalité au corps tout entier, et se frictionner les pieds avec une huile de massage avant de se mettre au lit leur apportera soulagement et douceur. De plus, l'odeur de l'Huile Essentielle de menthe procure un léger effet sédatif...

Bains de pieds à la menthe

12 gros brins de menthe

Mixer ou robot de cuisine

120 ml d’eau froide

2,4 l d’eau bouillante

Huile de massage à la menthe

15 ml d’huile d’amande douce

1 goutte d’HE de menthe

Mixer ensemble la menthe et l’eau froide afin d’obtenir une purée verte. Verser cette purée dans une cuvette et ajouter l’eau bouillante. Laisser refroidir jusqu’à ce que la température devienne supportable et faire tremper les pieds.

Sécher ensuite avec une serviette. Mélanger l’huile d’amande douce et l’HE de menthe. Faire pénétrer en massant bien. Détente assurée ! J

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité