Ma petite nenette commence à avoir quelques zones sèches sur son petit visage. Etant donné que je ne veux plus mettre aucun produit du commerce sur sa petite peau fragile, j'ai concocté cette crème à lui appliquer sur le visage pour l'hydrater et l'assouplir. J'ai fait deux pots, dont un parfumé avec des huiles essentielles: celui-ci me sert pour tout le corps... Sur les pieds elle adore!

 

 

Elle est composée d'eau de camomille et de glycérine en grande partie, d'huile d'olive et d'amande douce. Je l'ai scindée en deux parties, une pour le visage sans parfum dedans et l'autre pour le corps avec des huiles essentielles de pamplemousse et de camomille.

Rappel: Pour faire une crème: 60% phase aqueuse - 30% phase huileuse - 10% de cire

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet