Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Délices
Archives
28 février 2005

Crème au beurre de miel pour femmes enceintes

Voici une recette de crème de bidon que j'avais faite à une de mes amies quand elle était enceinte, et que j'ai moi-même utilisée lors de ma grossesse.
C'est une crème à appliquer sur le ventre, les seins et toute autre partie du corps...
Elle hydrate et nourrit la peau. Cependant, ne mettez pas de vêtement qui craigne dessus: un bon vieux T-Shirt fait très bien l'affaire! Elle peut très bien être utilisée par une personne qui n'est pas enceinte :-D

20 g de beurre de cacao ( désodorisé ou non)
40 g d'huile de noix de coco
6 g de lanoline
2 g de miel
4 g de cire émulsifiante
4 g de cire d'abeille

Mettre tous les ingrédients au bain marie et laisser fondre. Une fois que le tout est fondu, remuer jusqu'à refroidissement.

Verser dans de petits pots propres.

Remarque:

  • Certaines personnes peuvent être allergiques à la lanoline, faîtes les vérifications qui s'imposent! Cette crème se conserve 6 mois sans problème.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Merci Patate Douce!
P
Salut Lutin<br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire qu il y a environ un mois j ai testé ta recette, je ne suis pas enceinte mais j'avais quand même envie de profiter de ta crème au beurre de miel qui est excellente:) Je l'utilise autant pour les seins, les fesses que le bidon et j'adore l'odeur du miel...<br /> En somme Merci
L
Re bonjour...<br /> Sur les sites anglais elle s'appelle emulifying Wax, et non ce n'est pas tout à fait comme la cire d'abeille!
L
et quelle apellation a t elle sur les sites anglais?
L
la cire emulsifiante c comme la cire dabeille?
Les P'tits Délices
Publicité
Publicité